Les mémoires ANTEC Katana sont enfin annoncées

ANTEC Memory, la branche mémoire de la marque ANTEC que l’on connaît principalement pour ses boîtiers, ses alimentations et ses refroidissements se décidé enfin à sortir du nouveau. Nous les attendions depuis le Computex 2019, voici les mémoires DDR4 Katana. Le nom évoque forcément l’épée traditionnelle japonaise du samouraï.

ANTEC Katana, la mémoire DDR4 de la marque se montre enfin

Le design reprend cette image de la lame tranchante du Katana au niveau de la bande RGB. La mémoire ANTEC Katana dispose d’un dissipateur thermique en aluminium de couleur noire. Le profil est fin pour un rendu discret et l’on retrouve seulement les inscriptions de la marque avec le logo, du modèle et le fait que le mémoire appartient à la Série 7.

ANTEC Memory KATANA

« Avec nos modules de mémoire Katana, Antec vise à permettre aux passionnés d’acheter leurs boîtiers de jeu élégants et de chercher à ajouter des composants élégants conçus par la même marque »

explique Eric Chen, vice-président d’ANTEC.

« Katana montre un éclat métallique sur la barre d’éclairage argentée, tandis que, allumée, Katana brille avec des effets de lumière doux et harmonieux. »

Ces mémoires DDR4 sont disponibles uniquement en kit dual channel de 2 x 8 Go et deux fréquences. Soit du 3200 MHz avec des timings de 16-18-18-38 (XMP 2.0) en 1,35 V ou à 3600 MHz en 18-20-20-44 en 1,35 V.

En plus du refroidissement apporté par le dissipateur thermique en aluminium, on retrouve une bande LED RGB adressable que l’on pourra synchroniser avec la carte mère.
Pour sa mémoire, ANTEC a tout de même remporté le iF DESIGN AWARD 2019, un prix de design de renommée mondiale. Il s’agissait de la catégorie Gaming Hardware/VR.

Nous espérons vraiment que nous puissions vite retrouver ces mémoires ANTEC chez les revendeurs français. Car pour le moment elles sont quasiment introuvables sur le marché.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.