ANTEC P7 Neo : encore un boîtier sobre au catalogue

    Après un P82 Silent très sobre, ANTEC Inc. propose son nouveau boîtier ANTEC P7 Neo au design classe, mais sans fioriture. Dans la série Performance, celui-ci est assez imposant avec ses dimensions de 440 x 219 x 480 mm (PxLxH) pour un poids de 5,7 kg sur la balance. Il est compatible avec les cartes mères au format E-ATX, ATX, M-ATX et ITX.

    Pas de vitre en verre trempé ici ni de RGB, mais une bonne ventilation puisque le P7 Neo dispose de base de deux ventilateurs de 120 mm en façade et un 120 mm à l’arrière. On pourra selon les besoins changer les 120 mm de façade par des modèles 140 mm et même en ajouter un troisième si on retire la cage du lecteur optique.

    Boîtier ANTEC P7 Neo

    Dans l’optique de proposer un boîtier silencieux, on retrouvera des panneaux latéraux insonorisants et les prises d’air ont été repensées et optimisés à l’avant. Si l’on souhaite installer un refroidissement liquide, le boîtier permet d’accueillir un radiateur de 280 mm à l’avant et un radiateur de 120 mm à l’arrière.

    En termes de stockage, nous retrouvons un emplacement pour lecteur optique en façade, un rack dissimulé sous le cache alimentation pour deux HDD de 2,5″/3,5″. Mais également deux platines situées derrière la carte mère pour y installer deux autres HDD/SDD de 2,5″.
    Sept emplacements d’extension permettront d’accueillir les cartes diverses telles que les cartes graphiques qui ont jusqu’à 350 mm en longueur pour s’étendre. Les ventirads auront 165 mm en hauteur maximum, quant à l’alimentation ça sera 170 mm maximum.

    On retrouve au niveau de la connectique du front panel :

    • Bouton Power éclairé d’une LED blanche
    • Bouton Reset
    • 2 x ports USB 3.0
    • Ports audio HD

    Toujours pas d’USB Type-C, c’est encore dommage. Le boîtier ANTEC P7 Neo est proposé à la vente au tarif conseillé de 69 euros. Un tarif somme toute intéressant pour qui veut se faire une configuration performante et silencieuse.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.