AOC AGON AG273QX : un écran QHD 27″ à 165 Hz et FreeSync2 HDR

Comme vous l’aurez remarqué, on aime bien les écrans par ici. Quelle ne fut pas notre joie de découvrir un nouvel écran à destination des gameurs chez AOC. le moniteur AOC AGON AG273QX reprend des caractéristiques techniques communes à plusieurs autres récents écrans. Voyons tout cela en détail.

AOC AGON AG273QX : un écran pour les joueurs de FPS

Avec de telles caractéristiques, cet écran va se destiner avant tout aux joueurs. En effet, nous avons sur une dalle VA de 27″ une définition de 2560 x 1440 pixels (WQHD ou QHD c’est pareil) un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Cela ne vous rappelle rien ? AORUS CV27Q (en test ici), Viewsonic Elite XG27OQC, il semble que ce type de dalle soit la nouvelle mode. Nous aurons d’ailleurs un temps de réponse de 4 ms en GTG et 1 ms en MPRT.

Écran AOC AGON AG273QX

Cet écran dispose de la certification DisplayHDR 400, et a donc une luminance annoncée de 400 cd/m2. Le contraste lui est de 3000:1, un contraste que l’on retrouve annoncé sur pas mal d’écrans VA de ce type. En revanche là où cet écran est intéressant réside dans le fait qu’il couvre 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB, 122% du gamut sRGB et 102% du NTSC. Il s’agit là aussi d’une dalle avec une profondeur des couleurs en 8 bits. Les angles de visions sont de 178°/178°. Vous noterez la présence d’un éclairage RGB à l’arrière de l’écran ainsi que deux supports de chaque côté pour y poser un ou des casques. Le pied est ergonomique et permet un réglage de droite à gauche et en inclinaison. Vous pourrez aussi retirer le pied pour installer la dalle via un système de fixation VESA 75 x 75 mm.

Moniteur AOC AGON AG273QX

Quant à la connectique, cet écran AOC AGON AG273QX possède une entrée HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.2, une entrée VGA, quatre ports USB 3.0 et enfin la prise casque. Pour parler flouze, ce moniteur est annoncé à un prix de 509 euros. Un prix maintenant classique pour une dalle de ce type.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.