AOC Agon Pro PD32M : un écran luxueux chez Porsche Design

    Cela fait maintenant plusieurs années qu’AOC conçoit des écrans en partenariat avec Porsche Design. Aujourd’hui, les entreprises réitèrent cette collaboration pour créer l’écran AOC Agon Pro PD32M très haut de gamme pour la médique somme de 1999 euros.

    AOC s’associe encore avec Porsche Design pour créer un écran haut de gamme qui vise les joueurs

    Au niveau des caractéristiques techniques, on est clairement sur du haut de gamme. En effet, nous sommes sur une dalle de type IPS d’une diagonale de 32″ offrant une définition UHD de 3840 x 2160 pixels. Nous avons un taux de rafraichissement à 144 Hz pour un temps de réponse de 1 ms. On devine donc aisément que cet écran se destine avant tous aux joueurs. D’ailleurs, au niveau de la VRR on y retrouve seulement l’Adaptive-Sync, petit regret quand même de ne pas avoir une certification NVIDIA G-Sync ou AMD FreeSync. Quant à la luminosité, elle est annoncée à 600 cd/m² en SDR et jusqu’à 1600 cd/m² en HDR. Car oui, nous avons ici un rétroéclairage via un système Mini-LED, mais la marque ne précise pas combien il y en a. Nous avons aussi une certification VESA DisplayHDR 1400. Quant au contraste, IPS oblige, nous sommes sur du 1000:1 annoncé. La profondeur des couleurs est en 10 bits et l’écran est donc capable d’afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs environ. Pour les espaces colorimétriques, le gamut DCI-P3 est annoncé couvert à 97%.

    AOC Agon Pro PD32M : un écran luxueux chez Porsche Design

    Niveau connectique, cet écran AOC Agon Pro PD32M propose deux ports HDMI 2.1, un port DisplayPort 1.4, un USB-C DP Alt Mode et 95 W et enfin un HUB de quatre ports USB 3.2. Niveau ergonomie, nous avons une compatibilité avec le VESA 100 x 100, le mode portrait est possible et il est aussi possible de le pivoter à droite et à gauche. Deux haut-parleurs de 8W sont intégrés dans l’écran et nous avons aussi deux prises casques.

    Visuellement, forcément cet écran est très travaillé et l’on sent le soin qu’a donné Porsche Design à l’ensemble. Le pied de forme trapézoïdal est en aluminium. Nous avons un design sans bords pour la dalle et sur le bas nous retrouvons le logo Porsche Design. Là où l’écran frappe fort; c’est au dos de la dalle. En effet, nous y voyons de larges bandes RGB sur le haut et des deux côtés, mais nous avons aussi de chaque côté un support pour casque.

    AOC Agon Pro PD32M : un écran luxueux chez Porsche Design

    L’écran est déjà disponible sur le site de Porsche Design (lien dans la source), mais comme annoncé plus haut, pour le prix de 1999 euros. Notez que la garantie est de 3 ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.