AOC G2868PQU, l’écran fait pour les joueurs !

Tous bons gamers se doivent d’avoir un bon écran. Et parmi la multitude de choix et de technologie diverses disponibles il faut dorénavant savoir de quoi on a vraiment besoin pour faire son choix correctement. AOC a présenté son nouvel écran destiné aux gamers, le AOC G2868PQU ! Nous allons voir ensemble ce qu’il propose !

AOC G2868PQU, un écran 4k à la pointe !

AOC, bien connu pour ses écrans haut de gamme (comme le AOC CG32Q1), décide de présenter le nouveau modèle de la marque. En effet, le G2868PQU s’inscrit directement dans une lignée d’écran aux bonnes performances.

Caractéristiques :

Cet écran possède une dalle de type TN avec une définition 4K. Sa fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz pour un temps de réponse de 1 ms. Enfin, il dispose de la technologie AMD FreeSync et d’une luminosité plus que suffisante de 300 nits. Pour ce qui est de sa taille, c’est un 28″ (soit 71.1cm). Les meilleures couleurs sont aussi au rendez-vous. En effet, sa dalle couvre 102% des gammes de couleurs sRGB et 82% des gammes de couleurs AdobeRGB.

AOC G2868PQU Ecran Gaming

Ses petits plus :

Son pied sobre et élégant est réglable sur 130 mm de hauteur. Outre son aspect esthétique, sa technologie Low Blue vous permettra de durer jusqu’au bout de la nuit sans se fatiguer les yeux (enfin, pas trop) en réduisant la lumière bleue de l’écran. Pour finir sur ses performances, tout comme la série AGON il possède un menu pour les jeux :

  • Le Game Color d’AOC permet de régler la saturation des couleurs pour avoir de meilleurs niveaux de gris.
  • Le Shadow Control AOC permet aux joueurs de définir des niveaux d’ombre pour éclaircir les zones d’ombre qui apparaîtrait trop sombre dans vos jeux favoris (l’inverse est aussi possible).
  • Les modes de jeu AOC permettent d’ajuster en fonction du jeu, certaines caractéristiques (FPS, Racing…).
  • AOC Dial Point permet aux utilisateurs de placer une réticule directement sur l’écran, pratique dans les jeux FPS dépourvus de viseur.

Sa disponibilité :

L’AOC G2868PQU sera disponible à partir de mars 2019 au prix de 299€. Un écran intéressant au vu de son prix accessible. Avec un peu de chance, nous pourrons le tester pour vous donner nos retours !

AOC G2868PQU Ecran Gaming

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.