AORUS AD27QD Tactical Display : le premier écran AORUS

AORUS tease depuis quelques jours leur premier écran gaming. Aujourd’hui nous avons enfin la joix de le découvrir avec ses caractéristiques techniques. Cet écran se nomme donc AORUS AD27QD Tactical Display et offre de belles caractéristiques techniques.

AORUS AD27QD Tactical Display : 1440p, 144 Hz et 27″

AORUS profite donc du CES se passant actuellement à Las Vegas pour présenter officiellement leur nouveau jouet, un écran haut de gamme pour les joueurs. Ce nouveau produit unique pour la marque vient compléter l’idée de créer un setup full AORUS. Nous aurons donc un écran d’une diagonale de 27″ affichant une définition de 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement à 144 Hz, le tout sur une dalle de type IPS. Cette dalle couvre 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Cet écran AORUS utilise la technologie AMD FreeSync. Nous retrouvons également une certification HDR 400. Au niveau de la connectique, nous aurons deux ports HDMI, un port DisplayPort 1.2, les ports pour casque et micro et enfin deux ports USB incluant la fonctionnalité de charge rapide pour les appareils compatibles.

écran AORUS AD27QD Tactical Display

Au niveau de l’ergonomie, nous pourrons l’ajuster en hauteur, le faire pivoter, mais aussi jouer sur l’inclinaison. Nous retrouvons sur le pied un passe-câble permettant d’améliorer son câble management.

l’OSD de l’écran AORUS AD27QD Tactical Display comportera plusieurs fonctionnalités. En effet nous pourrons y mettre une réticule (utile dans certains jeux), afficher les FPS et d’autres options encore. Tout ceci est directement géré par l’écran, afin d’éviter votre PC de consommer des ressources pour afficher tout ceci.

D’après AORUS, ce moniteur permettra de supprimer le bruit dans chaque casque qui y sera branché, une grande première puisqu’aucun écran jusque-là ne proposait une telle fonctionnalité. L’éclairage RGB est également présent, et l’inverse nous aurait étonnés. Nous aurons le logo AORUS sur le pied qui est éclairé ainsi que des lignes symétriques de chaque côté de l’arrière de l’écran. Bien évidemment l’ensemble est compatible avec le logiciel maison AORUS RGB FUSION 2.0.

Cet écran AORUS AD27QD Tactical Display sera disponible dès le 16 janvier 2019 à un prix annoncé de 599$.

EDIT : Découvrez notre test sur cet écran AORUS AD27QD par ici !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.