AORUS C700 GLASS : un design particulier pour ce boîtier

    GIGABYTE n’est pas particulièrement connu pour ses boîtiers, mais plutôt pour ses cartes mères et cartes graphiques. Et pourtant le constructeur nous propose quelques boîtiers dans son catalogue dont le AORUS AC300W Lite qui nous avait servi pour un build client. Ici c’est un gros boîtier sous l’étendard AORUS que nous présente GIGABYTE avec le AORUS C700 GLASS. Le design est assez particulier, très angulaire et un intérieur à première vue plutôt spacieux.

    Du grand volume intérieur pour le boîtier GIGABYTE AORUS C700 GLASS

    Le AORUS C700 GLASS permet de caser des cartes mères Mini ITX, Micro ATX, ATX et jusqu’au format E-ATX. Le boîtier dispose d’un châssis en aluminium et comporte deux panneaux en verre trempé de chaque côté. La façade est très « spatiale » et on y retrouve trois ventilateurs de 120 mm pré-installés. À l’arrière ce sont deux ventilateurs RGB qui prendront place, le tout est géré par le logiciel GIGABYTE RGB Fusion 2.0.

    Besoin de plus de refroidissement ? Et bien ça tombe bien puisque le C700 GLASS permet d’accueillir jusqu’à huit ventilateurs de 120 mm (Façade : 3 / Dessus : 3 / Arrière : 2) ou jusqu’à sept ventilateurs de 140 mm (Façade : 3 / Dessus : 3 / Arrière : 1). Au niveau du refroidissement liquide, on pourra poser un radiateur allant jusqu’à 360 mm en façade, jusqu’à 420 mm sur le dessus et jusqu’à 140 mm à l’arrière.

    Le stockage n’est pas oublié avec une prise en charge allant jusqu’à quatre disques au format 3,5″/2,5″ et jusqu’à six HDD/SSD 2,5″. Au niveau du front panel nous trouvons la connectique suivante :

    • 4 x ports USB 3.0
    • 1 x port USB 3.1 Gen2 Type-C
    • Commande d’éclairage RVB
    • Commande de vitesse du ventilateur
    • Ports audio
    • 1 x port HDMI

    Il supporte également le montage vertical de la carte graphique avec une longueur maximale de 490 mm. L’alimentation peut faire jusqu’à 200 mm de profondeur et le ventirad jusqu’à 198 mm de hauteur. Pour le moment, GIGABYTE n’a pas révélé de prix. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du design de ce boîtier qui semble être assez particulier.


    Edit 07/01/2021 : le boîtier a été référencé sur le site italien drako.it au prix de 449,90 euros. Si ce tarif se confirme, le boîtier a intérêt à offrir des finitions exemplaires et un excellent flux d’air.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. J’aime beaucoup ! Il mixte les deux positions légèrement incliner, il n’est pas cubique et reste fidèle à la marque avec ces forment aérodynamiques et son classique. Ca change des traditionnelles boîtier et leurs forment cubique/rectangulaire sans poussé les forment (généralité pas tous).

      En même temps j’aime tous ce qui est exotique ^^ .

      Merci à vous pour vos articles de qualité.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.