Computex 2019 : AORUS NVMe Gen4 SSD, PCIe 4.0 à 5000 Mo/s

    Aujourd’hui nous avons le droit aux premières informations concernant les SSD utilisant le PCIe 4.0. Et surprise il s’agit d’un SSD de chez Gigabyte qui sortira sous sa marque gaming AORUS. Ce SSD atteindrait des débits allant jusqu’à 5000 Mo/s.

    AORUS NVMe Gen4 SSD : le premier SSD PCIe 4.0 au monde atteindrait 5000 Mo/s

    Tout le monde le sait, tout le monde l’attend, le chipset X570 va arriver sur les cartes mères au socket AM4 pour accueillir la nouvelle génération de processeur AMD Ryzen 3000. Ce nouveau chipset introduit la norme PCIe 4.0 comme nous le savons depuis peu. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir un premier produit, ici un SSD se dévoiler un peu et utilisant cette nouvelle norme.

    Diagramme chipset AMD X570

    Le PCIe 4.0 double la bande passante du PCIe et permettrait donc des débits de 31,5 Go/s contre 15,75 Go/s sur le PCIe 3.0. Et nous aurions sur ce nouveau SSD des vitesses allant jusqu’à 5000 Mo/s à la fois en lecture, mais aussi en écriture. Ce SSD fonctionnerait également à « basses températures », sans doute via un meilleur contrôle de la température du SSD en passant via un dissipateur thermique.

    AORUS NVMe Gen4 SSD M.2 PCIe 4.0

    Nous n’avons aucune autre information mise à part l’image ci-dessus. Mais ce nouveau SSD AORUS NVMe Gen4 sera visible durant le Computex qui commence dans quelques jours à peine, le 28 plus précisément. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce produit.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.