AORUS Project Stealth : une configuration avec aucun câble visible ?

    Aujourd’hui, on peut découvrir chez AORUS quelques images qui teasent un mystérieux « Project Stealth« . Au vu des images que nous avons, nous devinons le but : cacher tous les câbles que l’on a habituellement à l’avant de son PC pour profiter simplement des composants : cartes mères, cartes graphiques, ventirad ou watercooling tout-en-un avec une vision épurée à son maximum.

    AORUS veut cacher tous les câbles dans nos PC, voici le « Project Stealth »

    Pour commencer, regardons la photo avec une vue sur l’arrière du PC. En effet, même si AORUS réussit à cacher tous les câbles à l’avant, ceux-ci passent en réalité à l’arrière. Ceci veut dire deux choses : il faut un boîtier spécifique ainsi qu’une carte mère spécifique qui sont compatibles. On peut voir que les headers USB internes sont sur l’arrière de la carte mère tout comme le port pour l’audio, la pile et même l’alimentation 24-pins et les ports EPS pour l’alimentation du socket. Il faut donc un boîtier spécifiquement conçu pour cette carte mère spécifique. On peut imaginer une nouvelle gamme de produits « Stealth » qui serait conçue pour fonctionner de cette manière. Dans cette gamme nous retrouverions un ou plusieurs boîtiers, cartes mères, cartes graphiques ou encore AiO.

    Pour la carte graphique, nous voyons une image d’un modèle avec la présence d’un éclairage RGB « Stealth Project ». Attention cependant, il s’agit d’un rendu 3D et il est possible que cette mention éclairée avec du RGB soit là uniquement pour le teasing du projet. Quand on regarde la photo au-dessus, on peut voir sur le boîtier une ouverture entre l’alimentation 24-pins et les ports SATA, on en conclut que les câbles PCIe passeront par ici pour se brancher sur l’arrière de la carte graphique, laissant donc toujours invisibles les câbles d’alimentations lorsqu’on regarde sa configuration de face.

    Des marques comme Cablemod auraient-elles du souci à se faire si d’autres marques reprennent cette idée ?


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.