AORUS RTX 2080 SUPER WaterForce WB : une carte qu’on attendait

Nous connaissons maintenant la nouvelle gamme de carte graphique Nvidia SUPER. Nous savons notamment que la gamme RTX 2080 SUPER remplace les RTX 2080, que les RTX 2070 SUPER remplacent les RTX 2070 et que la RTX 2060 SUPER (la Gigabyte RTX 2060 SUPER GAMING en test ici)  s’ajoute au catalogue sans écraser la 2060 classique. Gigabyte présente aujourd’hui sa AORUS RTX 2080 SUPER WaterForce WB.

Carte graphique AORUS RTX 2080 SUPER WaterForce WB

Aujourd’hui, Gigabyte annonce sa carte graphique haut de gamme de sa division gaming AORUS. Voici donc la nouvelle AORUS RTX 2080 SUPER WaterForce WB. Une carte graphique qui a la particularité d’être livrée avec un waterblock. Attention, non pas d’un système tout-en-un comme il existe aussi chez AORUS, mais bien d’un véritable waterblock qu’il faudra donc intégrer dans un véritable watercooling custom. Le design et le principe sont déjà connus puisque déjà utilisés sur les RTX 2080 et 2080 Ti. Mais nous ne pouvons nous empêcher d’être enthousiaste à la voir arriver dans sa version SUPER.

Le waterblock est à base de cuivre nickelé et le top est fait à partir d’acrylique et est rempli d’RGB. Nous avons également une backplate avec le logo AORUS disposant aussi du système d’éclairage aRGB (adressable). Nous avons des fréquences de 1860 MHz en boost, la référence est à 1815 MHz. Elle nécessite une alimentation en 2 x 8-pins et dispose de trois ports DisplayPorts 1.4 et d’un port HDMI 2.0b ainsi qu’un USB Type-C.

Nous n’avons pas encore de prix, mais la carte devrait très vite arriver sur le marché avec une garantie de 4 ans, ce qui n’est pas négligeable pour une carte graphique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.