AORUS RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB : elles arrivent

Alors que les cartes graphiques Nvidia RTX sont vendues au compte goûte par leur complexité de fabrication, AORUS dévoile ses modèles de AORUS RTX 2080 et RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB avec waterblock intégré pour prendre place dans un circuit custom.

De la puissance refroidit au liquide : AORUS RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB

Carte graphique AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WBL’annonce est toute fraîche, AORUS dévoile enfin ses cartes graphiques RTX XTREME WATERFORCE WB. Vous l’aurez compris, ce n’est point un refroidissement assuré par un AIO mais bien avec un waterblock à destination de boucle custom.

Carte graphique AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB
Parlons esthétique, le design a été retravaillé, pas de copier-coller de l’ancienne AORUS GTX 1080 Ti Waterforce WB Xtreme Edition 11G. Les personnes qui aimaient voir leur liquide traverser le waterblock vont être déçues, nous ne le verrons plus. En contrepartie vous aurez un système de LED RGB qui illuminera votre carte graphique.

Carte graphique Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme Waterforce

la AORUS Geforce RTX 2080 Ti Xtreme Waterforce possède un total de sept sorties vidéo par rapport à la carte de référence, soit deux de plus. Deux ports HDMI supplémentaires permettent d’avoir une plus grande flexibilité lors de la connexion à l’affichage, idéal pour les personnes ayant un grand nombre d’écrans. Du côté des performances, la carte graphique possède une puce graphique gravée en 12 nm, cadencée à 1890 Mhz. La AORUS RTX 2080 Ti embarque une mémoire GDDR6 de 11 Go cadencée de base 14140 MHz sur un bus de 352 bit qui permettent d’obtenir une bande passante mémoire de 448 Go/s. La puce graphique possède 4352 cœurs CUDA ainsi que 81 RTX-OPS qui fonctionnent en parallèle pour la technologie d’IA.

La carte possède une garantie totale de 4 ans après un enregistrement, une alimentation de 750 W minimum est recommandée pour ce petit monstre.

Carte graphique Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme WaterforceDu côté spécificité, la carte AORUS RTX 2080 XTREME WATERFORCE WB possède les mêmes fonctionnalités quant aux ports vidéos. Cette AORUS RTX 2080 embarque une mémoire GDDR6 de 8 Go cadencée à 14140 MHz et une bande passante de mémoire de 448 Go/s et possède 2944 cœurs CUDA et 63 RTX-OPS en parallèle pour la technologie d’IA. La puce graphique est gravée en 12 nm et elle est cadencée à 1890 MHz.

La carte possède elle aussi une garantie totale de 4 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.