AORUS RTX 3080 Xtreme Waterforce WB 10G : Waterblock pour custom

    En même temps qu’ASUS annonce ses GPU équipés d’un waterblock EKWB pour watercooling custom, AORUS présente également sa référence avec waterblock maison. Comme toujours on aimera ou on n’aimera pas, c’est une question de goût. Voici donc la carte graphique AORUS RTX 3080 Xtreme Waterforce WB 10G.

    Une RTX 3080 avec waterblock GPU de base chez GIGABYTE : AORUS RTX 3080 Xtreme Waterforce WB 10G

    Les performances et caractéristiques techniques des cartes Ampere avec la RTX 3080 sont déjà bien connues maintenant au travers de nos tests, nul besoin de revenir dessus. La particularité de cette carte repose donc sur le fait qu’elle dispose d’un waterblock GPU. Elle ne pourra donc être intégrée que quand des circuits customs. Tout comme les cartes mères avec monoblock, ces GPU sont équipés d’un système anti-fuite qui stoppe entièrement le PC si une goute entre en contact avec les lignes dorées autour des filetages. La fréquence boost est de 1845 MHz contre 1710 MHz sur la référence Founders. Évidemment la carte est équipée d’un éclairage RGB qui sera contrôlable via le logiciel maison GIGABYTE RGB Fusion 2.0. On pourra donc le synchroniser avec d’autres composants et périphériques compatibles. Comme souvent chez GIGABYTE, la garantie est de quatre ans.

    AORUS RTX 3080 Xtreme Waterforce WB 10G

    Le facteur de forme est de 2 slots PCIe et la carte dispose de six sorties vidéos. Ainsi, elle propose trois ports HDMI 2.1 et trois ports DisplayPort 1.4a. Nous n’avons en revanche aucune indication sur les dates de disponibilité ou encore les tarifs de cette Waterforce.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.