APC Back-UPS Pro Gaming : un onduleur pour les gamers

    La marque APC est une filiale de la marque Schneider Electric qui est spécialisée dans les équipements de gestion du courant tels que les onduleurs. La marque vient de présenter le Back-UPS Pro Gaming, un onduleur de 1500 VA.

    APC Pro Gaming, un onduleur de 1500 VA équipé de 12 LEDs

    La marque APC (American Power Conversion) existe depuis 1981, a été créée par trois ingénieurs du MIT et a fini par être rachetée par Schneider Electric en 2007. Un onduleur est un boîtier dans lequel se trouvent des batteries. En cas de coupure de courant ou de micro-coupure, l’onduleur prend le relais pendant quelques minutes, soit le temps de sauvegarder vos documents importants ou de sauvegarder votre partie en jeu. Mais cela peut aussi protéger les matériels qui n’aiment pas subir des coupures brutes. Il génère un courant alternatif continu qui est donc dépourvu de micro-coupure. D’ailleurs, on emploie plus ou moins à tort le mot « onduleur » puisque le vrai nom de l’appareil serait plus « alimentation sans interruption », l’onduleur en soi est un élément interne de l’appareil.

    Aujourd’hui, la marque vient de présenter le Back-UPS Pro Gaming, un onduleur à destination des joueurs. Il est d’une puissance de 1500 VA et peut alimenter des appareils jusqu’à 900 watts. Bien évidemment, en fonction de la puissance qu’on connecte sur l’appareil, la durée des batteries sera plus ou moins longue. Ce nouveau modèle est équipé de 12 LEDs RGB qui permettront aux joueurs de pouvoir le configurer afin que celui-ci soit en corrélation avec le reste de leurs configurations. Il dispose en tout de dix prises d’alimentations dont six sont liées avec les batteries et quatre autres prises ne sont que protégées contre les surtensions. Il y a également trois ports USB dont un port USB Type-C et également un écran LCD sur le devant de l’appareil permettant d’afficher les informations sur la consommation ou la charge des batteries.

    APC Back-UPS Pro Gaming

    L’appareil sera disponible dans le courant du mois d’octobre, mais nous ne connaissons pas encore le prix sur le marché français. Cependant, il est déjà référencé chez NewEgg au prix de 260 dollars et sera disponible en deux versions BGM1500 (blanc) et BGM1500B (noir).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.