Apex Legends : bannissement de plus de 16 000 tricheurs

Nous vous parlions du succès fulgurant du jeu vidéo Apex Legends de Respawn Entertainment avec 10 millions de joueurs en 72h et plus de 25 millions en 1 semaine. Et comme tout bon jeu qui se respecte, malheureusement cela a tendance à attirer une catégorie de joueurs néfastes pour la communauté, les tricheurs.

Respawn punit les tricheurs dans Apex Legends

Les développeurs de jeu et leurs éditeurs ne rigolent pas avec ceux qui tentent de tricher dans un jeu. C’est le cas de Apex Legends puisqu’on apprend sur Reddit, de la part d’un community manager, que pas moins de 16000 joueurs ont été bannis.

Apex Legend banni plus de 16000 tricheurs

Nous ne connaissons pas ce qui est réellement reproché aux joueurs bannis, ce qui les a amené à être ainsi sanctionné, mais nul doute que cela fera réfléchir les amateurs de mauvaise pratique… ou pas.

Respawn va encore plus loin dans sa course contre la triche en incitant tous les joueurs à communiquer à l’équipe tout joueur qui serait entrain ou seulement soupçonné de tricher.
L’éditeur indique par ailleurs intéressant l’idée de pouvoir signaler les tricheurs directement dans le jeu et communiquera désormais tous les jours à commencer de la semaine prochaine.

1 COMMENTAIRE

  1. Sempiternel fléau du jeu en ligne… Mais je ne vois pas en quoi ça nettoie la communauté étant donné que c’est un free to play – déjà que les vagues de ban soient assez inefficaces sur les jeux payants. Certes les personnes bannies repartent à zéro, mais elles repartent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.