Apex Legends : Saison 2 en approche !

Vous n’êtes peut-être pas sans le savoir, la saison 2 d’Apex Legends est en cours de finition pour un arrivage début juillet. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de relayer les informations de cette très attendue saison 2.

Saison 2 Apex Legends : ce qui nous attend !

Nouveautés Apex Legends

Sans rentrer dans les détails pour le moment, il y a trois grandes nouveautés pour ce futur d’Apex Legends. Nous en parlerons donc ici, pour le plaisir des joueurs. Nous pouvons retrouver, dans les grandes lignes :

  • Une nouvelle légende
  • Une nouvelle arme
  • Un pass de combat annoncé comme « bien amélioré »

Évidemment, des dizaines de modifications seront faites et nous en parlons.

Une nouvelle légende : Watson

Watson Apex Legends

Ce n’était plus une surprise pour un grand nombre, Watson est bel est bien, le prochain personnage jouable du jeu. Contextuellement, Watson, de son vrai nom ; Natalie Paquette est âgée de 22 ans. Si elle est en effet une personne redoutée et reconnue dans les jeux d’Apex ce n’est pas pour rien. Fille de l’ingénieur en charge des installations électriques du jeu, elle s’en est inspirée pour créer des défenses ingénieuses. Vous l’aurez compris, Nat est un personnage défense et plus précisément, statique.

Voyons donc ses capacités (en image, car une image vaut plus que mille mots) :

Competences Watson

Nous vous laissons aussi une vidéo qui parle un peu d’elle et de ses origines :

Concrètement, il n’y a rien d’autre à dire sur elle à part qu’elle s’ajoute aux 9 légendes déjà existantes et devient par définition, la 10ème jouable. N’hésitez pas à donner votre avis sur cette dernière dans l’espace commentaire.

Des modifications d’armes et la nouvelle L-STAR

C’est ici une grosse annonce de patch faite par Sean Slayback, concepteur en chef des armes d’Apex. Rentrons dans le vif du sujet avec la vidéo de teasing de la L-STAR suivie des informations à disposition :

Vous êtes peut-être un peu étonné.e de sa puissance et de sa rapidité de tir. Ne vous en faites pas, cette dernière rejoint la Kraber et le Mastiff exclusivement dans les colis de ravitaillement. L’arme arrive donc avec un nombre de balles limité.

L’équipe de développement annonce que ses projectiles sont les plus puissants à ce jour surtout à courte portée. À longue portée, la visée précise se fera compliquer.

De nouveaux hop-up :

Vous connaissez surement le démonte-crâne (très prisé par ces joueurs sans âme du Wingman) ou encore le sélecteur de tir. À cette liste viennent s’ajouter ; les munitions désintégratrices ainsi que les munitions hammerpoint.

Les désintégratrices seront disponibles pour l’Alternator et le RE-45 pour des dégâts augmentés sur les boucliers et les hammerpoint pour le Mozambique (oui, oui) et le P2020 qui feront plus de dégâts sans bouclier.

De nouveaux accessoires :

Les chargeurs énergétiques. Enfin un accessoire qui permettra aux armes énergétiques de remonter sur le devant de la scène. En effet, ce dernier rajoute un plus gros stock de munitions à ses armes et il possède les mêmes caractéristiques des chargeurs déjà présents.

Etoile à arc :

Les développeurs ont décidé d’améliorer cette arme tactique qu’ils trouvaient trop déséquilibrée :

– Délai d’explosion de 2,5 à 2,8 secondes,

– Si l’étoile à arc touche un joueur, elle peut l’envoyer dans les cordes,

– Les joueurs au bord de l’explosion ne voient plus leur bouclier être réduit à néant.

> Armes légendaires :

En plus du rajout d’une nouvelle arme en OR, une liste arrivera prochainement et apportera finalement un certain nombre de nouvelles armes (encore inconnu). De plus, durant le début et milieu de partie, les packages donneront plus souvent des Kraber alors qu’en fin de partie vous y trouverez des Mastiff. Une stratégie qui pourrait porter ses fruits et modifier considérablement les parties.

D’autres informations seront disponibles prochainement et nous vous tiendrons informés.

Le pass de combat saison 2

Battlecharge Apex Legends Saison 2

Vous avez peut-être ce sentiment de frustration de ne pas avoir fini la première saison (#perso : en tout cas moi oui). Pour pallier ce problème, l’équipe a écouté les retours et avis des joueurs pour nous permettre de passer le niveau 100 plus rapidement. En bref, voilà ce que nous savons pour le moment :

  • Défis quotidiens & hebdomadaires pour les niveaux,
  • Les matières premières seront plus abondantes (pour créer des objets légendaires par exemple),
  • Oubliez les récompenses de badge et de stats. Trois nouvelles catégories prendront le relais,
  • Trois nouveaux skins légendaires,
  • Montée jusqu’au niveau 100 plus rapidement.

En clair, ce petit teasing annonce du lourd, du très très lourd. Rentrons maintenant en détail dans ce qui a été annoncé :

Pour les défis, ils annoncent ne pas vouloir créer des défis absurdes, mais juste suffisants pour modifier un peu le style de jeu entre chaque partie. En somme, pour créer plus de variétés. Ensuite, tous les 25 niveaux environ, vous devriez récupérer des skins légendaires pour finir par un skin légendaire évolutif (déjà proposé dans le pass de combat saison 1).

De plus, comme annoncé, vous récupérerez plus de matières premières qui vous permettront (à partir de 1200 matières) de créer un objet légendaire de votre choix. Le pass de combat nous offrira lui aussi plus de matières premières.

Mot de la fin

Pour finir sur ce que vous attendez peut-être depuis le début, la saison 2 arrivera le 2 juillet 2019. Nous vous tiendrons au courant de tout ce qui sera annoncé d’ici là et croyez-nous, il y a encore beaucoup à apprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.