Apple AirPods Studio : lancement du casque en juin au tarif de 349 $ ?

AirPods Studio serait le nom du futur casque audio d’Apple et la société mise sur un casque audio Bluetooth hautement personnalisable. Selon les rumeurs, le prix de l’appareil serait de 349 $ et il aurait pour vocation de concurrencer les deux grandes références actuelles comme le Bose 700 et le Sony WH-1000XM3. Le casque devrait être dévoilé lors de la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tiendra au mois de juin.

Apple AirPods Studio : un casque intelligent ?

Cela fait plus de deux ans que nous entendons des rumeurs sur un casque haut de gamme d’Apple et bien voici les derniers bruits de couloir. Le casque qui a été développé sous le nom de code B515 serait truffé de technologie. Le casque serait au format circum-aural (les coussinets entourent les oreilles sans les toucher) et disposerait d’une technologie d’annulation de bruit active. Selon les rumeurs le casque aurait un arceau facilement remplaçable, tout comme les coussinets. C’est un système de fixation magnétique qui permettrait de changer facilement ces éléments pour modifier le confort et l’apparence du casque.

Casque Apple AirPods Studio
Concept par Curved

Le casque disposerait d’une fonction de lecture et de pause automatique selon sa position sur la tête similaire aux AirPods. Avec pour objectif d’optimiser l’autonomie, l’Apple AirPods Studio posséderait des détecteurs permettant de savoir si vous les avez sur les oreilles ou non. Imaginez un casque qui interrompt la musique quand vous enlevez le casque, et la reprend quand vous le remettez. Ceci permettrait un confort non négligeable et surtout d’économiser de l’énergie.

Il semblerait que le casque possède un second capteur, le casque ne possédera pas de gauche ni de droite et il suffira de mettre le casque sur la tête. C’est lui qui fera la différence entre l’oreille gauche et droite. De quoi encore optimiser au maximum l’expérience utilisateur.

Bien sûr, rien d’officiel, ce ne sont que des rumeurs, mais on parle d’une commercialisation pour l’été 2020 à un tarif de 349 $. Nous aurons sûrement plus d’information lors du prochain WWDC au mois de juin.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.