Après le 660p, un SSD Intel 665p plus rapide et moins cher ?

    Intel est principalement connu dans le secteur des processeurs, mais la société est touche-à-tout. Les SSD font partie de ses produits et nous utilisions d’ailleurs un Intel 600p sur notre configuration de test. Après le modèle 660p que beaucoup connaissent, voici venu le temps de le renouveler avec le Intel 665P.

    Intel nous gratifie d’un nouveau SSD Intel 665p plus rapide que le 660p

    Un SSD NVMe M.2 qui bénéficiera toujours de mémoire NAND FLASH de type QLC 3D, mais à 96 couches (64 couches actuellement). Ce changement apporte du positif dans bien des domaines. Surtout s’il l’on considère que les deux SSD dispose du même contrôleur Silicon Motion SM2263.

    SSD Intel 665p contre Intel 660p

    En commençant par les débits annoncés qui sont de 1800 Mo/s en lecture séquentielle et 1900 Mo/s en écriture séquentielle (contre 1200 Mo/s et 1300 Mo/s). Voici d’ailleurs les débits relevés avec chacun des deux SSD sous CrystalDiskMark 7 bêta 2, effectués sur deux laptops identiques de chez ASUS.
    Un gain très sympathique, que l’on doit principalement donc au changement de mémoire et à une évolution du firmware.

    SSD Intel 665p contre Intel 660p

    Mais ce n’est pas tout, car cela permet d’augmenter les capacités des nouveaux modèles et normalement un prix à la baisse pour le consommateur. De ce côté-là nous sommes en attente du tarif et de la date de disponibilité. Rappelons que le Intel 660p bénéficiant d’un tarif à sa sortie de 109 dollars pour le 1 To.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.