Quatre cartes mères ASRock au chipset AMD A520

    Le chipset AMD A520 vient d’être annoncé par AMD et ASRock nous propose quatre cartes mères sur ce nouveau chipset avec du Micro-ATX et du Mini-ITX. Deux formats assez petits destinés à être intégrés dans des machines compactes.

    ASRock propose quatre mères A520 au format compact

    Commençons pour la ASRock A520M Pro4 au format Micro-ATX. Celle-ci dispose de quatre slots DIMM DDR4, ce qui est un bon point pour du Micro-ATX. Le chipset A520 dispose d’un radiateur passif tout comme un des deux emplacements pour SSD au format M.2. Pour le reste nous sommes sur du classique.

    ASRock A520M Pro4

    Puis nous avons la carte mère ASRock A520M-ITX/ac, qui comme son nom l’indique est au format Mini-ITX. Ici forcément nous ne disposons que de deux slots DIMM DDR4. L’unique emplacement SSD M.2 est refroidi par un sympathique dissipateur thermique.
    Le suffixe ac l’annonçait, elle dispose du WiFi grâce à sa puce WiFi 802.11ac.

    ASRock A520M-ITX/ac

    Chris Lee, directeur général de l’unité commerciale de la carte mère ASRock :

    « Pour que les derniers et meilleurs processeurs de bureau Ryzen AMD de 3e génération puissent être appréciés sur toutes sortes de plates-formes, ASRock propose toutes sortes de solutions telles que l’A520M-ITX / ac, une carte mère Mini-ITX qui est pleine d’enthousiasme, y compris la solution Dr.MOS VRM, le WiFi 802.11ac et un dissipateur thermique à couverture complète pour SSD M.2, une petite bête robuste pour les amateurs de Mini ITX. »

    Pour les deux autres modèles, hormis leur visuel nous n’avons que peu d’informations pour le moment. Tout d’abord il y a la ASRock A520M-HDVP au format Micro-ATX disposant de seulement deux slots DIMM DDR4. Elle vise une clientèle cherchant un usage basique. Elle dispose malgré tout d’un emplacement pour SSD M.2, mais celui-ci ne dispose pas de dissipateur thermique. Le chipset se contente d’ailleurs d’un petit radiateur.

    ASRock A520M-HDVP

    Et enfin nous terminons avec la ASRock A520M/ac au format Micro-ATX. Elle aussi se contente du minimum avec notamment deux ports PCIe en moins, deux slots DIMM DDR4 et une connectique réduite. Mais on y retrouve malgré tout un port SSD M.2 et du WiFi 802.11ac.

    ASRock A520M/ac

    Pour le moment, aucune idée des tarifs, mais nous les espérons sous les 100 euros pour attirer une plus large clientèle.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.