ASRock annonce la Radeon RX 5600 XT Challenger Pro 6G OC

    ASRock vient d’annoncer la carte graphique AMD Radeon RX 5600 XT Challenger Pro 6G OC. Ce nouveau modèle comporte un système de refroidissement à trois ventilateurs. Elle embarque une puce graphique de deuxième génération gravée en 7 nm.

    AMD Radeon RX 5600 XT Challenger Pro 6G OC : une nouvelle venu pour ASRock

    Ce nouveau modèle de carte graphique de la marque ASRock adopte un refroidissement basé sur trois ventilateurs fonctionnant avec la technologie 0dB Silent Cooling. Cela permet de couper la rotation des ventilateurs de la carte quand celle-ci est très peu utilisée et ainsi réduire les nuisances sonores. La backplate est en métal et le système de refroidissement est plus long que le PCB laissant apparaître les ailettes du radiateur. La carte est de couleur noire avec des lignes blanches. Le nom de la marque ainsi que le nom de la gamme figure sur cette partie.

    Du côté des caractéristiques techniques, la carte Radeon RX 5600 XT Challenger Pro 6G OC repose sur un GPU de la série RX 5000 gravé en 7 nm. Basée sur l’architecture RDNA elle aura des fréquences de fonctionnement de :

    • Horloge Boost : jusqu’à 1750 MHz
    • Horloge de jeu : 1615 MHz
    • Horloge de base : 1420 MHz

    Elle possède également de la mémoire GDDR6 de 6 Go ayant une bande passante de 14 Gbit/s, un bus de 192 bits et possède 2304 processeurs de flux. La carte est compatible avec la nouvelle norme PCI Express x16 Gen4 et la définition maximale est de 8K HDR 60 Hz. Pour la connectique, la carte est équipée de trois ports DisplayPort 1.4 avec DSC 1.2a et un port HDMI 2.0b.
    ASRock préconise une alimentation de 550 W. Les dimensions sont de 279,93 mm de longueur, 117,70 mm de largeur et 52,42 mm d’épaisseur. La carte occupe un espace de 2,7 slots dans le boîtier.

    Nous n’avons pas encore de prix, mais la carte devrait en toute logique se trouver dans la même gamme tarifaire que la version ASRock Radeon RX 5600 XT Challenger D 6G OC que l’on trouve sur Amazon à 334 €. La date de disponibilité n’est pas encore connue non plus pour le moment. Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons ses éléments en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.