ASRock Arc A380 Challenger ITX : le plein de benchmarks !

    Nous connaissons déjà la période de lancement des prochaines cartes Intel Arc, mais cette fois-ci c’est au tour d’ASRock de nous montrer son prochain GPU Intel. Et oui ça y est, la société n’est plus un partenaire exclusif à AMD. Après son arrivée il y a quelques années dans le secteur des cartes graphiques, la société s’était contentée de faire des cartes AMD Radeon. Dorénavant, ce ne sera plus le cas. En effet, l’entreprise vient d’annoncer un nouveau modèle de carte graphique : la Intel Arc A380.

    La première carte graphique Intel pour ASRock

    Comme nous l’avons dit, c’est donc le premier GPU Intel que nous sert ASRock, devenant par ailleurs l’une des premières marques à le faire après GUNNIR et en même temps que MSI. Son nom, Arc A380 Challenger ITX est donc un modèle à destination des configurations ITX (qui pourra toutefois passer dans des configurations à taille normale). ASRock annonce que le modèle dispose d’un overclocking d’usine avec une fréquence d’horloge de 2250 MHz.

    Par contre, il s’avère que cette dernière est plus élevée dans les tests réels. En outre, lors d’un benchmark Furmark, la fréquence atteint les 2300 MHz et monte jusqu’à 2450 MHz en jeu. Il est intéressant de noter que la fréquence est la même sur la GUNNIR Photon OC.

    Pour ce qui est du TDP, ASRock n’a rien communiqué, mais nous notons que le modèle se munit d’un seul connecteur 8 broches. Enfin, à pleine charge le ventilateur atteint les 1683 tr/min pour une température de 85°C. De plus, la consommation de la carte est de 54,9W contre les 75W du TDP de référence donné par Intel.

    Passons aux différents tests synthétiques réalisés sur la carte d’ASRock. Notons que le logiciel 3DMark considère que le noyau est invalide, car il n’est pas terminé.

    Des tests dans un usage gaming

    La société a également mis à disposition des résultats de tests effectués sur différents jeux vidéos. Parmi ces jeux, nous retrouvons des AAA ainsi que des jeux modernes. Ils exploitent l’API DirectX12 et sont donc optimisés pour l’architecture Arc. C’est un détail très important à préciser puisque sur d’autres jeux, c’est pour le moment une assez grosse catastrophe. Cela peut aussi expliquer pourquoi ASRock a directement « testé » la carte pour présenter les benchmarks au lieu de laisser des reviewers neutres s’en charger.

    Liste des jeux Qualité (Définition en 1080p) FPS
    League of Legends High Quality 166,9
    CS:GO High Quality 160,1
    DOTA2 High Quality 146,2
    APEX Legends Medium Quality 91,5
    PUBG Low Quality 83,1
    Eternal Calamity Medium Quality 62,3
    The Divison 2 High Quality 53
    Shadow of the Tomb Raider High Quality 56
    Cyberpunk 2077 Medium Quality 47,51
    Gears of War 5 High Quality 63,1
    Watch Dogs: Legion High Quality 49

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.