ASRock DeskMini Max, mini-PC et jusqu’à un Ryzen 16 cœurs

    Avec des dimensions de 168 x 220,8 x 268 millimètres pour un volume total de 10 litres, ASRock a augmenté la taille de son DeskMini en proposant un DeskMini Max. On retrouve un mini-PC accueillant une carte mère Mini-ITX au socket AMD AM4. Cette dernière supporte les processeurs Ryzen, de la série 2000 à la récente série 5000. Et on peut également y adjoindre une carte graphique dédiée. Seule limite ? Que le TDP du CPU ne dépasse pas 105 W et que la carte graphique fasse 20 cm de long maxi.

    ASRock DeskMini Max, du gros Ryzen et une carte graphique dédiée dans un volume de 10 litres

    Voici un sacré tour de force de la part de ASRock qui arrive à placer dans un volume aussi réduit une alimentation de 500 W de puissance certifiée 80 PLUS Bronze. Cela suffit pour alimenter un processeur jusqu’au gros Ryzen 9 5900X (12 cœurs / 24 threads) et même un Ryzen 9 3950X (16 cœurs / 32 threads) dont le TDP est pile de 105 W.

    Mini-PC ASRock DeskMini Max

    Par contre, il faudra être plus exigeant dans le choix de la carte graphique. En effet, non seulement sa taille ne devra pas excéder 20 cm de long, sur deux slots de hauteur. Mais il faudra calculer sa consommation en fonction du processeur choisi. Rappelons-nous que le bloc d’alimentation installé n’est que de 500 W.

    La carte mère est au format Mini-ITX et pourtant elle dispose de quatre emplacements DDR4 et accepte jusqu’à 128 Go. Au niveau du stockage il sera possible d’accueillir un lecteur optique 5,25″, jusqu’à deux HDD/SSD 2,5″ et deux HDD 3,5″. Mais il faudra faire le bon choix, car la carte mère ne dispose que de deux ports SATA et un port M.2 ainsi qu’un autre port M.2 pour une carte Wi-Fi et/ou Bluetooth.

    Mini-PC ASRock DeskMini Max

    Le refroidissement est cependant limité dans un si petit espace, un seul emplacement ventilateur est disponible. D’ailleurs, ASRock recommande d’ailleurs d’utiliser un AiO (watercooling tout-en-un).
    Le mini-PC ASRock DeskMini Max n’est pas encore référencé par la marque et pour le moment aucun tarif n’est évoqué. Un PC idéal pour celles et ceux qui veulent jouer, mais que cela reste discret.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.