ASRock présente quatre cartes graphiques Radeon RX 6600 XT

    Ce sont quatre modèles de cartes graphiques AMD Radeon RX 6600 XT qui sont prévus chez ASRock. Il y en a pour tous les goûts et à toutes les tailles. La marque sort en effet la Challenger ITX 8 GB, la Challenger Pro 8 GB OC, la Challenger D 8 GB OC et la Phantom Gaming D 8 GB OC. Des cartes qui savent rester discrètes puisqu’elles n’occupent que deux slots.

    De un à trois ventilateurs pour les cartes ASRock Radeon RX 6600 XT

    Avant tout, rappelons que le GPU Radeon RX 6600 XT est un modèle RDNA 2 basé sur NAVI 23 XT, une puce gravée en 7 nm. Elle embarque 32 Compute Units, 2048 Stream Processors et 32 Ray Accelerators. On trouve également 32 Mo de mémoire Infinity Cache. Le GPU fonctionnera à une fréquence maximum de 2589 MHz avec 8 Go de mémoire en GDDR6 sur un bus 128 bits à 16 Gbps.

    La Challenger ITX 8 GB offre un format compact et avec un nom pareil nous n’en attendions pas moins. Le refroidissement est confié à un unique ventilateur central. L’échange thermique entre le GPU et le radiateur en aluminium s’effectue via un gros caloduc sur le haut de la carte. En termes de connectique, nous avons deux sorties HDMI et deux sorties DiplayPort. L’alimentation est assurée par un unique connecteur d’alimentation à huit broches.

    Puis nous avons la Challenger D 8 GB OC avec ses deux ventilateurs. Bien que le système de refroidissement fasse toute la longueur d’une carte classique à deux ventilateurs, le PCB est plus court. La backplate également ne va pas jusqu’au bout et laisse apparaître le deuxième ventilateur et le dissipateur thermique.

    D’un unique ventilateur pour le modèle ITX, nous passons à trois sur la Challenger Pro 8 GB OC. Tout comme sa petite sœur, aucune information concernant les fréquences de cette carte. Elle prend cependant peu de place en se contentant d’une épaisseur de deux slots.
    Au niveau de la connectique, on passe à une seule sortie HDMI et trois sorties DisplayPort.

    Nous n’avons pour le moment aucune information concernant les fréquences. Il faudra donc être patient et attendre la sortie le 11 août. Le prix conseillé pour la carte AMD Radeon RX 6600 XT est de 379$, mais nous doutons fortement de les voir à ce prix.


    EDIT : Concernant la ASRock Phantom Gaming D 8GB OC, nous savons qu’elle dispose de trois ventilateurs. Celui du milieu dispose d’un éclairage lumineux ARGB. Même sur cette carte gigantesque un seul connecteur 8 broches suffit à l’alimenter.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.