ASRock Radeon RX 5500 XT : Phantom Gaming et Challenger

ASRock nous présente sa gamme complète de cartes graphiques basées sur la nouvelle série Radeon RX 5500 XT. Disponibles en versions Challenger et Phantom Gaming, elles sont alimentées par la nouvelle architecture RDNA qui ont une finesse de gravure à 7 nm.

ASRock Radeon RX 5500 XT : les trois modèles

ASRock nous propose trois cartes graphiques avec deux modèles pour la version Challenger, une en 4 Go et l’autre en 8 Go tandis que pour la version Phantom Gaming il n’y a que le modèle 8 Go. Les modèles prennent en charge le standard PCI Express 4.0 avec un débit de 16 GT/s.

Les trois RX 5500 XT profitent de deux ventilateurs et d’une backplate en métal. Elle est blanche pour la version Challenger et noire pour la Phantom Gaming. Du pad thermique est placé à l’arrière pour améliorer la dissipation de la chaleur via la pbackplate.

Côté technique, les trois modèles ont une fréquence de base de 1 685 MHz et une fréquence de boost jusqu’à 1 845 MHz. Armée de 1 408 processeurs de flux, la mémoire associée exploite un bus 128-Bit. Pour les connecteurs, nous avons un port HDMI 2.0b, trois DisplayPort 1.4 with DSC 1.2a et pour l’alimentation 1 x 8-pin.

Les dimensions des deux modèles sont vraiment très proches, nous avons la version Challenger avec 241 x 127 x 42mm (L x l x e) tandis que la version Phantom Gaming mesure 240.57 x 127.16 x 41.92 mm (L x l x e).

Sur la version Phantom Gaming nous retrouvons la technologie 0dB Silent Cooling qui permet aux ventilateurs de s’arrêter complètement durant les charges de travail légères. Ainsi que du logiciel TAICHI TWEAK. La version profite aussi du polychrome SYNC pour créer vos propres effets lumineux avec les LEDs ARGB intégrées. Une synchronisation est possible avec les cartes mères ASRock et autres composants et périphériques qui prennent en charge la fonction Polychrome SYNC.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.