ASRock lance sa série de cartes graphiques RADEON RX 6700 XT

    ASRock vient d’annoncer la série de cartes graphiques Radeon RX 6700 XT. La marque intègre trois modèles afin d’occuper le segment haut, milieu et entrée de gamme. Toutes ces cartes sont basées sur une puce NAVI 22 XT avec 12 Go de mémoire GDDR6 et 2 560 cœurs. Les cartes sont compatibles avec la norme PCIe 4.0. Le GPU bénéficie d’une finesse de gravure en 7 nm et de l’architecture RDNA 2 avec prise en charge de DirectX 12, du Ray Tracing et de la norme HDMI 2.1.

    ASRock AMD Radeon RX 6700 XT Phantom Gaming D 12 Go OC

    Cette carte fait donc office de haut de gamme dans cette série. Elle est équipée de trois ventilateurs avec technologie Phantom Gaming 3X. Avec le logiciel Polychrome Sync il est possible de gérer l’éclairage RGB du ventilateur central ainsi que sur l’avant et le dessus de la carte. Celle-ci est de couleur noire avec les cadres de ventilateurs de couleurs grises. Cette carte est équipée de trois sorties DisplayPort et d’une sortie HDMI. Nous ne connaissons pas les fréquences de base et de boost pour le moment.

    ASRock AMD Radeon RX 6700 XT Phantom Gaming D 12 Go OC

    Caractéristiques

    ASRock AMD Radeon RX 6700 XT Challenger Pro 12 Go OC

    Cette référence incarne le milieu de la gamme et comme la référence précédente elle est équipée de trois ventilateurs. Nous n’avons pas non plus les fréquences de base et de boost sur ce modèle, mais la marque nous apprend via son communiqué de presse que celle-ci bénéficie d’un overclocking d’usine. Elle est de couleur noir et grise avec de ventilateurs ayant des pâles transparentes permettant d’apercevoir le radiateur. De ce que nous voyons, il n’y a pas de RGB sur ce modèle. Tout comme la référence précédente, la carte est pourvue de trois sorties DisplayPort et d’une sortie HDMI.

    ASRock AMD Radeon RX 6700 XT Challenger Pro 12 Go OC

    Caractéristiques

    ASRock AMD Radeon RX 6700 XT Challenger D 12 Go

    Cette dernière référence se place donc dans l’entrée de gamme. Elle bénéficie d’un système de refroidissement à double ventilateurs. Tout comme les références en amont nous ne connaissons pas les fréquences, ni de base ni en boost. Elle est également équipée de trois ports DisplayPort et d’un port HDMI. Elle est de couleur noire avec quelques touches de gris et ne bénéficie pas d’un éclairage RGB.

    ASRock AMD Radeon RX 6700 XT Challenger D

    Caractéristiques

    Pour finir, nous n’avons pas de prix de la marque ni de date de disponibilité à ce jour. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons les informations en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.