ASRock Radeon RX 6800 XT Taichi : les premières images

    Tout doucement les nouvelles cartes graphiques de la série 6000 se dévoilent avant leurs sorties officieles d’ici la fin du mois. Aujourd’hui, nous découvrons la ASRock Radeon RX 6800 XT Taichi une série de cartes qui comporte de nombreux fans.

    ASRock Radeon RX 6800 XT Taichi les premières images se dévoilent doucement

    Il y à quelques jours nous avons découvert les premières images des prochaines cartes graphiques AMD série 6000 avec notamment les ASUS, MSI ou encore la marque Sapphire. Aujourd’hui, aujourd’hui c’est au tour d’ASRock avec la Radeon RX 6800 XT Taichi qui se présente à nous. On découvre une carte équipée de trois ventilateurs avec des pales transparentes permettant de voir les ailettes du radiateur situé en dessous. Le ventilateur central est équipé de LEDs sur tout le pourtour et au centre se trouve le nom de la carte « TAICHI ». L’arrière de la carte laisse apercevoir le logo de la marque qui est rétroéclairé, on voit également trois connecteurs d’alimentation. Juste à côté se trouve deux annotations LED on et LED off qui doivent sans doute faire référence un bouton pour activer ou désactiver l’éclairage.

    ASRock Radeon RX 6800 XT Taichi

    La carte occupe deux slots PCIe, mais avec son système de refroidissement elle est plus proche des trois slots occupés. Pour la connectique on retrouve un port HDMI, deux ports DisplayPort et un port USB-C. Nous n’avons pas plus d’information concernant les caractéristiques exactes de la carte, mais si l’on suit la logique de la marque celle-ci devrait être overclockée en sortie d’usine. Ce que l’on sait cependant c’est que les cartes AMD RADEON 6800 XT se composent de 4 608 processeurs de flux et 16 Go de mémoire de GDDR6 et bénéficie de l’architecture RDNA2.

    La carte devrait être lancée dans le courant de ce mois, mais nous n’avons pas encore de date de disponibilité ni de prix. Cependant, la carte devrait être plus chère que celle de conception de référence qui devrait se négocier aux alentours des 649 $.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.