Asrock X399M Taichi : micro ATX pour un maxi CPU

    Asrock X399M Taichi : micro ATX pour un maxi CPU Threadripper

    Asrock dévoile une carte mère destinée au gros processeur AMD Ryzen Threadripper, la Asrock X399M Taichi.

    Asrock X399M Taichi

    Le PCB tout comme le dissipateur du chipset affichent les engrenages propres à la série Taichi de la marque. La carte embarque un socket TR4 et se veut micro ATX. Un processeur de cette taille, par rapport au format de la carte sur laquelle il est logé, prend énormément de place.

    Le socket TR4 est connecté sur quatre emplacements DIMM DDR4 au lieu des huit habituels. Il faudra donc faire le choix entre : la miniaturisation et ces quatre slots de RAM manquants, ou le format ATX classique pour avoir les huit slot DDR4. La carte mère dispose de 3 ports PCI-E 3.0 x16.

    Du côté connectique, nous retrouvons sur la Asrock X399M Taichi, trois slots M2un port U.2 et huit port SATA 6 Gb/s.

    Pour la connectivité réseau, nous avons une carte sans fils WLAN 802.11ac + Bluetooth 4.x et enfin deux ports RJ45.

    Pour en finir, concernant l’USB, huit ports USB 3.0 et deux ports USB 3.1 (y compris un type C) sur le panneau arrière et quatre ports USB 3.0.

    La marque compte sur le CES 2018 à Las Vegas qui débutera le 9 janvier prochain pour dévoiler cette mini carte pour un énorme CPU.

    Article précédentAsus ProArt PQ22UC : moniteur 4K OLED HDR de 22″
    Article suivantTest : MSI X299 SLI PLUS
    Passionné de hardware depuis mes 16 ans, j'ai continué ma lancée en me focalisant sur le watercooling custom ainsi qu'à l'overclocking. Je suis également un grand malade de FPS comme BFV, OverWatch mais aussi Word Of Warships. Je passe aussi mon temps libre dans une autre passion complètement différente qui est l'aquariophilie, j'y trouve calme et sérénité.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.