ASRock X470 Taichi et Taichi Ultimate en photo

En même temps que les constructeurs annoncent leurs nouvelles cartes mères basées sur les chipsets H370, B360 et H310, les constructeurs commencent également à présenter certaines cartes basées sur les processeurs AMD et le chipset X470 au socket AM4. regardons donc ce que ASRock nous présente, ou pas puisque ceci est en réalité une fuite et non une annonce officiel.

Les cartes mères ASRock X470 Taichi et X470 Taichi Ultimate se font voir !

On notera l’extrême ressemblance entre les deux cartes mères qui ont également un nom qui se ressemble. La différence se fait sur la seconde qui porte l’extension « ultimate » et qui apporte en plus un port RJ45 de 10GbE basé sur AQUANTIA, des boutons directement sur le PCB de la carte maman pour allumer, éteindre et reset la carte, fonctionnalité fortement appréciée des overcloqueurs puisqu’il n’y a pas besoin d’y brancher un bouton poussoir afin de réaliser ceci.

Carte mère ASRock X470 Taichi Ultimate

Enfin, nous retrouvons sur ces deux cartes mères ASRock X470 Taichi le nouveau système d’éclairage RGB Polychrome. Ces cartes mères sont sur un format ATX, disposent de 15 phases d’alimentations alimentant le socket et deux phases d’alimentations réservés à la mémoire DDR4.

Le reste des caractéristiques restent assez classiques dans le monde du haut de gamme avec deux slots PCIe renforcés pour éviter les arrachements. Nous avons aussi pour la partie stockage deux slots pour SSD au format M.2 don un cablé en PCIe et pas moins de dix ports SATA III. Elles sont toutes deux équipées du WI FI 802.11ac et du Bluetooth 4.2 WLAN. Quant à la partie audio, l’ensemble est géré par du Realtek ALC1220.

Carte mère ASRock X470 Taichi

Pour terminer, ces deux cartes mères ASRock X470 Taichi et Taichi Ultimate devraient se trouver prochainement pour un prix allant de 200 à 300 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.