ASRock X570 PG Velocita : une carte pour les CPU AMD Ryzen 5000

    La marque ASRock vient d’annoncer sa nouvelle X570 PG Velocita. Cette carte mère est faite pour fonctionner avec un processeur AMD Ryzen 5000 et peut prendre en charge de la mémoire allant jusqu’à 128 Go avec des fréquences de 5 000 MHz.

    ASRock X570 PG Velocita une carte mère faite pour le gaming

    Avec cette nouvelle carte mère, la marque veut faire entrer sa série Phantom Gaming dans une nouvelle ère. Effectivement, cette nouvelle carte mère est avant tout pensée pour les joueurs exigeants comme le déclare Chris Lee, le directeur général de l’unité commerciale des cartes mères ASRock.

    « Nous avons entendu la voix des joueurs en ligne! Le réseau Killer de la X570 PG Velocita offre des expériences en ligne ininterrompues et permet aux joueurs de battre tous leurs concurrents en un instant ! »

    La carte possède le PCI express 4.0 qui offre une bande passante doublée par rapport à la génération précédente. Le nouveau réseau Killer Ethernet & WiFi offre de son côté un réseau plus rapide et plus fiable permettant aux joueurs de pouvoir jouer dans les meilleures conditions en réduisant le risque de déconnexion ou de ralentissements. La carte possède donc deux puces Killer E3100 et Killer AX1650 qui prennent en charge Killer Prioritization Engine et Killer DoubleShot Pro. Les logiciels permettent de prioriser le réseau pour certaines applications ou jeux afin d’avoir le meilleur débit possible. Pour les connectiques, la carte possède huit ports SATA III 6.0 Go/s interne. Deux ports PCIe et deux emplacements Hyper M.2 Gen4 (64 Go/s) avec un dissipateur thermique permettant de réduire le thermal throttling dont son souvent victime les SSD.

    La partie arrière comporte :

    • Six ports USB 3.2 Gen1
    • Un port USB 3.2 Gen2 Type-A
    • Un port USB 3.2 Gen2 Type-C
    • Un port DisplayPort 1.4
    • Un port HDMI
    • Un bouton flash bios
    • Les ports d’antennes WiFi
    • Un port Ethernet
    • Un port optique SPDIF
    • Les ports audio

    Pour refroidir le chipset, la marque place un ventilateur ayant une rotation maximum de 6 500 tr/min. La X570 PG Velocita possède un étage d’alimentation de 14 phases DR MOS de 50A. Elle est également équipée de quatre slots mémoires pouvant supportant jusqu’à 128 Go de mémoire maximum en DDR4 à une fréquence de 5000 MHz.

    ASRock X570 PG Velocita

    Le RGB n’est pas oublié, la carte possède deux ports 4-pins RGB et deux ports 3-pins ARGB. Le tout est pilotable par le logiciel de gestion de la marque Polychrome Sync. Cela permet de pouvoir créer l’ambiance lumineuse que l’on désire et qui s’adaptera au mieux à sa configuration.

    ASRock X570 PG Velocita

    Pour le moment nous ne connaissons pas le prix de cette nouvelle carte, mais le modèle basé sur le chipset concurrent (Intel Z490) est au prix de 329,95 € sur le site de LDLC. Nous ne connaissons pas non plus la date de disponibilité, mais nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.