ASRock Z690 Aqua et Aqua OC : maintenant disponibles en commande

    Nous vous avons récemment parlé de la carte mère ASRock Z690 Aqua et de sa déclinaison Aqua OC. Nous n’avions pas encore de prix, mais maintenant nous pouvons trouver ces références sur LDLC. Ainsi, la version classique se trouve au prix de 1599,95 euros et la version OC est affichée à 1749,95 euros. Pour rappel, cette référence est donc le flagship de la marque et vient concurrencer les ROG MAXIMUS Z690 GLACIAL et Z690 XTREME WATERFORCE d’AORUS. Cette carte d’ASRock est donc bien moins chère que les cartes qu’elle vient concurrencer et c’est une très bonne surprise. Rappelons que la version Z690 Aqua OC a la particularité de ne disposer que de 2 slots mémoires DDR5 et elle profite de l’espace gagné pour ajouter des boutons et switchs physiques utiles pour l’OC extrême.

    Z690 Aqua : la carte mère avec monoblock intégré à un prix presque raisonnable face à la concurrence

    Limitée à 500 exemplaires (200 pour l’AORUS XTREME WATERFORCE) cette carte mère représente le meilleur du savoir-faire de la marque. Elle dispose d’un étage d’alimentation à 19+1 phases d’alimentations 105A SPS. Son PCB est constitué de pas moins de 12 couches comprenant 2 onces de cuivre. Elle est bien sûr compatible avec la DDR5 à 6400 MHz et le PCIe 5.0. Nous noterons même deux headers pour USB 3.2 en front panel du boîtier qui l’accompagnera. Son monoblock permettra de refroidir le processeur et l’étage d’alimentation et dispose d’un détecteur de fuite. Un système de sécurité capable de couper l’alimentation de la carte mère dès qu’une goutte de liquide est détectée là ou il ne faut pas. On retrouve bien évidemment de l’éclairage RGB sur cette carte mère haut de gamme accompagné d’un écran OLED permettant d’afficher diverses informations.

     

    Pour la connectique, on retrouve bien évidemment de l’Ethernet 10 Gigabits et 2,5 Gigabits et du WiFi 6E/Bluetooth 5.2. Elle propose également deux ports Thunderbolt 4 à 40 Gbps.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.