Assassin’s Creed Valhalla : pas de 4K 60 FPS pour la GeForce RTX 3090

    Le jeu Assassin’s Creed Valhalla doit sortir demain le 10 novembre. Il s’agit d’un jeu vidéo d’action-aventure et de rôle développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Il est le neuvième opus de la série. Aujourd’hui, nous commençons à avoir les premiers retours des joueurs qui ont eu la chance de pouvoir y jouer en avant-première.

    Assassin’s Creed Valhalla fait souffrir la NVIDIA GeForce RTX 3090

    Autant le dire tout de suite la série de jeu Assassin’s Creed est particulièrement jolie au niveau des graphismes. Mais pour jouer dans les meilleures conditions, il faut malheureusement investir dans du matériel relativement haut de gamme. Et même dans ces conditions, le jeu arrive à faire souffrir la grosse NVIDIA GeForce RTX 3090. Effectivement, le site gamegpu a testé le jeu via le benchmark intégré en UHD (3840 x 2160 pixels) avec les paramètres graphiques au maximum. Le premier benchmark se fait avec un processeur Intel Core i9-10900K et on peut voir que le combo n’arrive pas atteindre les 60 images par secondes. Effectivement, on peut constater une moyenne de 56 FPS avec 140 FPS au maximum et enfin 32 FPS au minimum.

    Assassin's Creed Valhalla benchmark RTX 3090

    Ils ont également testé le jeu sur une configuration un peu plus « standard », avec un processeur AMD Ryzen 9 3900X et une NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti. Toujours en définition UHD et les graphismes au maximum. Le résultat et sans appel, la moyenne est de 42 FPS et 5 malheureux FPS au minimum pour 119 FPS au maximum.

    Assassin's Creed Valhalla benchmark

    Le troisième test que l’équipe de gamegpu a mis en place se fait sur un processeur Intel Core i9-9900K et une carte graphique AMD Radeon RX 5700 XT. Le site relève 75 FPS de moyenne, 29 FPS au minimum et enfin 188 FPS au maximum pour une définition en FHD (1920 x 1080 pixels).

    Assassin's Creed Valhalla

    Dans la Cuisine du Hardware, nous attendons le titre avec impatience et nous sommes pressés de découvrir ce que nous réserve Ubisoft. Il faut malgré tout prendre les premiers résultats avec du recul. Le jeu n’est pas encore sorti et il y aura certainement des mises à jour Day One ou dans les jours à venir. Nous vous préparons d’ailleurs également un test des performances en jeu via nos cartes graphiques comme nous avons fait pour Watch Dogs: Legion.


     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.