ASUS annonce ses GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti

    Aujourd’hui 1er juin 2021 c’est le premier jour du Computex. Après que NVIDIA ait officiellement annoncé ses GPU GeForce RTX 3080 Ti et 3070 Ti, c’est donc l’heure pour ASUS d’annoncer ses RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti dans les versions ROG et TUF.

    La ROG Strix LC GeForce RTX 3080 Ti

    La carte graphique ASUS ROG Strix LC GeForce RTX 3080 Ti est le fer-de-lance de la marque concernant la RTX 3080 Ti. Afin de révéler tout le potentiel que peut offrir la puce graphique, ASUS l’a tout simplement watercoolée avec un radiateur de 240 mm afin de fournir un refroidissement plus efficace. Il est accompagné de deux ventilateurs 120 mm. Comme à son habitude la marque a ajouté sa touche esthétique, LED RGB adressables et design ROG, tout y est !

    ASUS ROG Strix LC GeForce RTX 3080 Ti

    Le carénage de la carte est en métal afin de garantir un refroidissement passif efficace pour l’ensemble des composants non refroidis par le waterblock. La marque a rendu discrets les câbles des ventilateurs en les mettant directement sous la gaine des tuyaux d’eau reliant le waterblock au radiateur. Les tuyaux ont une longueur de 60 cm. Ceci permet une compatibilité plus poussée avec de grands boitiers qu’avec des AiO avec des tuyaux plus courts. Mais cela permet aussi d’avoir plus de possibilités d’emplacement du radiateur dans son boitier afin d’optimiser le flux d’air, qui rappelons-le est important.

    ASUS ROG Strix LC GeForce RTX 3080 Ti

    Placez le radiateur en haut du boîtier pour laisser la chaleur émanant du radiateur contourner entièrement l’intérieur du boîtier ou installez-le à l’avant avec les ventilateurs configurés en aspiration afin de refroidir la carte avec le flux d’air.

    Passons sous le carénage, la carte graphique est donc refroidie par un waterblock couvrant à la fois la puce graphique ainsi que la mémoire GDDR6X. Le refroidissement des autres composants s’appuie sur des dissipateurs thermiques directement reliés au carénage de la carte, mais aussi avec un ventilateur de type blower placé sous le carénage. Un ventilateur qui espérons le, est silencieux.

    ASUS ROG Strix LC GeForce RTX 3080 Ti

    En parlant de refroidissement, ASUS a placé deux connecteurs FanConnect II sur la carte graphique. Plutôt que d’être géré en fonction de la température du processeur ou de la carte mère, les connecteurs permettent la gestion de la ventilation en fonction de la température de la carte graphique.

    ASUS ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti

    Les cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti profitent du dernier système de refroidissement par air de la marque. Le dissipateur thermique massif prend un facteur de forme de 2,9 emplacements (autant dire 3 slots PCIe). Les cartes emploient toutes deux le même carénage et le même dissipateur thermique. Une bande LED RGB adressable illumine la carte graphique sur la tranche.

    ASUS ROG Strix RTX 3080 Ti

    Pour finir sur ces cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti, elles seront toutes deux alimentées pars trois connecteurs PCI-E 8-pins.

    ROG Strix RTX 3080 Ti

    ASUS TUF Gaming GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti

    ASUS n’a pas mis de côté sa gamme plus sobre. La gamme ASUS TUF est aussi de la partie avec les cartes graphiques TUF Gaming GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti. Les cartes seront elles aussi alimentées par trois connecteurs d’alimentation PCI-E 8-pins.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.