Asus FX EHD série, un HDD externe RGB avec Aura Sync

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le RGB passe sur des périphériques autres que les souris, claviers, casque ainsi que tout hardware. Asus lance ses Asus FX EHD, ce sont des HHD externe RGB compatible avec Aura sync.

Des LED RGB sur des disques durs externes Asus FX EHD !

Asus l’a fait, mais la question est pourquoi ? L’Asus FX EHD lui-même ne sort pas de l’ordinaire, puisqu’il offre une connectivité USB 3.1 (Gen 1). La principale différence entre les disques FX EHD d’ASUS et les offres concurrentes est l’esthétique unique d’ASUS surtout avec les LED RGB ainsi que le logiciel de sauvegarde fourni avec. Les disques durs externes seront disponibles en 1 To et 2 To et mesurent 128 x 80 x 16,3 mm et pèsent seulement 145 grammes.

disuqe dur externe Asus FX EHD

ASUS propose un cryptage AES 256 bits ainsi qu’une compression de données et utilise un contrôleur ASMedia 1153E pour optimiser les vitesses de transfert. Quoi qu’il en soit, ce lecteur ne fonctionnera pas en dehors des domaines des vitesses actuelles des disques durs mécaniques de 2,5 pouces. Le FX EHD n’est clairement pas un SSD externe.

ASUS fourni avec ce disque avec un logiciel, qui permettra aux utilisateurs de sauvegarder leurs PC, données mobiles, médias sociaux et même le stockage dans un cloud. Asus n’a pas encore communiqué le nom de son logiciel ainsi que ses autres fonctionnalités.

Pour finir sur ce Asus FX EHD, Asus en dévoile un plus avec une vidéo de présentation. Par contre la marque n’a pas dévoilé de date de lancement ni de prix pour ce HHD externe RGB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.