ASUS GeForce RTX 3070/3060 Ti Megalodon : une nouvelle gamme

    ASUS vient de teaser une nouvelle gamme de cartes graphiques de la série RTX 3000. La série Megalodon n’aurait pour le moment pas vocation à être mise sur le marché hors de le Chine.

    Megalodon, une nouvelle gamme de cartes graphiques sous Ampere pour ASUS !

    À la vue du nom de cette nouvelle série on pourrait s’attendre à une carte avec un design particulièrement agressif, mais que nenni. ASUS présente un design plutôt sobre, à la frontière entre le design TUF et STRIX. Le carénage est principalement noir avec des bandes blanches et trois ventilateurs sont chargés d’amener de l’air frais au processeur. Deux ventilateurs tournent dans le sens anti-horaire et celui du milieu tourne lui dans le sens horaire. Tout cela dans le but de limiter les perturbations et de maximiser le flux d’air.

    Les deux modèles RTX 3070 et 3060 Ti sont basés sur un GPU GA104. Elles disposent de trois sorties DisplayPort et d’une sortie HDMI. Pour l’alimentation, nous retrouvons une prise 8 broches, chose que nous pouvons voir sur la photo de la backplate ci-dessous. D’ailleurs, en parlant de la backplate celle-ci recouvre entièrement le PCB et elle est principalement de couleur noire avec une large bande blanche. De ce que nous pouvons voir, il n’y aurait pas d’éclairage RGB d’installé pour le moment.

    ASUS GeForce RTX 3000 Série Megalodon

    Nous n’avons bien évidemment pas d’informations sur le prix et sur une éventuelle date de commercialisation de ce nouveau modèle. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.