ASUS n’expédiera plus de produits vers la Russie

    Si vous suivez les informations, vous avez peut-être vu que Mykhailo Fedorov, le Premier ministre ukrainien a demandé ce week-end à ASUS d’arrêter de vendre du matériel à la Russie. Aujourd’hui, ASUS répond dans un communiqué qu’il cesse de vendre ses produits à la Russie, mais de manière un peu contournée. En effet, ASUS met en avant des difficultés par rapport aux chaines d’approvisionnement, à la logistique ou encore à la banque et d’autres facteurs pour justifier l’arrêt des expéditions de produits vers la Russie.

    Selon des analystes cités par les médias taïwanais, le marché russe représentait 5% des ventes de PC portables pour ASUS sur l’année dernière.

    « ASUS est profondément préoccupé par l’escalade de la crise humanitaire en Ukraine. Nous avons fourni le meilleur soutien possible à tous les membres de notre équipe touchés et à leurs familles, et nous garderons un œil sur chaque nouveau développement. »

    A déclaré la société dans un communiqué.

    « ASUS se conforme régulièrement à toutes les réglementations internationales, et cette situation – combinée à des défis complexes en matière de chaîne d’approvisionnement, de logistique et de banque, entre autres facteurs – a créé un arrêt effectif des expéditions vers le marché russe. Pour contribuer aux efforts de secours, ASUS fera un don 30 millions de NT (1 million de dollars) à la Disaster Relief Foundation. Nous espérons que la paix sera bientôt rétablie et que l’aide humanitaire parviendra à temps à toutes les personnes touchées. »

    Rappelons qu’Intel, AMD et NVIDIA ont déjà annoncé une décision similaire.

    ASUS n'expédiera plus de produits vers la Russie


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.