ASUS présente une nouvelle RTX 3070 Ti avec un refroidissement blower

    La marque ASUS va lancer une carte graphique GeForce RTX 3070 Ti avec un refroidissement de type blower. Une chose assez rare venant de cette marque qui adopte en temps normal des systèmes de refroidissement plus poussés.

    Pour ASUS, le blower n’a pas dit son dernier mot

    Certaines choses venant des constructeurs nous échappent parfois. C’est le cas aujourd’hui avec cette carte graphique qu’annonce la marque ASUS. Effectivement, l’entreprise serait entrain de préparer une carte graphique RTX 3070 Ti avec un refroidissement de type blower. Pourquoi ? Nous l’ignorons. La carte ne serait sûrement pas à destination des joueurs qui ont depuis longtemps mis de côté ce genre de refroidissement. La seule raison serait d’aller chercher les plateformes de travail, bien que ce genre de carte ne soit pas forcément la panacée. Elle peut cependant trouver sa place dans une configuration montée en SLI, ce qui peut être pratique dans certains environnements de travail.

    Du côté des caractéristiques techniques de cette carte, nous sommes sur une puce GA104. Elle possède 8 Go de mémoire GDDR6X de 19 Gbits/s. L’horloge de base est de 1 575 MHz et 1 800 MHz en boost. Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix auquel elle sera proposée. Mais elle sera en toute logique moins chère que les cartes ayant des systèmes de refroidissement plus complexes. Cependant, ce qui est sûr, c’est que la carte devrait être prochainement proposée par les revendeurs puisqu’elle est déjà référencée sur le site d’ASUS.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.