ASUS ProArt PA27UCX : 4K, HDR 1000 et mini-LEDs

Après avoir récemment présenté l’écran ASUS ProART PA32UCX, la marque décline le modèle sous une diagonale de 27″. Nous voici donc avec l’écran ASUS ProArt PA27UCX, un écran destiné aux graphistes professionnels.

DisplayHDR 1000, HLG, rétroéclairage par mini-LEDs et DCI-P3 : voici l’ASUS ProArt PA27UCX

ASUS nous présente donc encore une fois un écran d’exception. Ce nouvel écran possède un rétroéclairage par mini-LEDs. Ce qui se traduit par un local dimming de 576 zones. Et puisque nous disposons de la certification DisplayHDR 1000 nous avons bien entendu une luminosité maximale à 1000 cd/m². Malheureusement nous ne savons pas encore jusqu’à combien le contraste du noir pourra descendre, sachant que la version 32″ peut descendre cette valeur jusqu’à seulement 0,003 cd/m², cet écran devrait aussi être bon.

La dalle IPS repose sur un système d’adressage 10 bits et supporte les gamut DCI-P3, Rec. 709, Rec. 2020 et Adobe RGB. Évidemment la dalle est calibrée d’usine à un Delta E inférieur à 2.

Écran pro ASUS ProArt PA27UCX

L’ergonomie de cet écran ASUS, s’il est identique à son grand frère devrait offrir la possibilité de régler la hauteur, en mode portrait, mais aussi en inclinaison. Quant à a la connectique, nous disposons d’un connecteur USB-C avec DisplayPort 1.4 capable de tirer 60W d’énergie.

Nous n’avons en revanche aucune information concernant un prix ou une date de sortie de cet écran. Nul doute su’il s’agit d’un modèle dont les pros vont raffoler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.