ASUS ProArt PA34VC, un écran 34″ dédié aux professionnels

Résolument tourné vers les professionnels, ASUS présente le dernier modèle de sa gamme de moniteurs ProArt. Nous vous avions déjà parlé du ASUS ProArt PA32UCX et c’est maintenant au tour de L’ASUS ProArt PA34VC. Comme son nom l’indique il s’agit d’un moniteur de 34″. Il dispose d’une dalle IPS incurvée à 1900R (1,9 m de rayon), au format 21:9 d’une définition de 3440 x 1440 dont la précision des couleurs est mise en avant.

Le moniteur Asus ProArt PA34VC, pour les professionnels exigeants

Le moniteur Asus ProArt PA34VC dispose d’une certification DisplayHDR 10 VESA avec une couverture de la gamme de couleurs 100% sRVB le tout sur une dalle 10-bit. La restitution fidèle des couleurs étant primordiale pour les professionnels la dalle a déjà été étalonnée en usine pour un Delta-E inférieur à 2, mais sachez qu’il supporte malgré tout la technologie de calibrage ProArt d’Asus.
ASUSdonne un temps de réponse gris à gris de 0,1 ms, avec une luminosité de seulement 300 cd/m² (ce qui nous laisse dubitatifs sur l’annonce du HDR 10 puisqu’elle nécessite au moins 1000 cd/m²).
Le ASUS ProArt PA34VC dispose des fonctions PIP ou Picture-in-Picture (consiste à incruster une image dans une petite fenêtre tandis que la principale reste en plein écran) et PBP ou Picture-by-Picture où l’on retrouve sur l’écran deux sources différentes placées côte à côte.

Au niveau de la connectique, nous retrouvons :

  • Une entrée DisplayPort
  • Deux entrées HDMI
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Trois ports USB 3.0

Les ports Thunderbold 3 sont intéressants non seulement pour la connectivité vidéo, mais également pour le transfert de données qui atteint jusqu’à 40 Gb/s. Mais ceux-ci permettent également d’alimenter des périphériques externes jusqu’à 60 W de puissance.

 

Écran ASUS ProArt PA34vc

Pour le moment nous n’avons aucune idée du prix ni de la date de sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.