ASUS ProArt PQ22UC, un écran 4K pour les pros

    ASUS annonce un écran 4K OLED à destination des professionnels, l’écran ASUS ProArt PQ22UC, et comme son nom l’indique, à l’attention des pros. Attention, il n’y a pas que son nom qui montre qu’il s’agit d’un écran destiné à une clientèle professionnelle, le prix aussi.

    ASUS ProArt PQ22UC, OLED, 4K, HDR & 10bits

    ASUS s’écarte de son chemin d’écrans pour gamers, pour nous en proposer un à destination du monde des pros, le moniteur ASUS ProArt PQ22UC dispose d’une définition 4K (3840 x 2160 pixels), une certification HDR10 (High Dynamique Range) et il couvre 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Notez aussi que le temps de réponse se contenterait d’un minuscule 0,1 ms.

    Le tout repose sur un panneau OLED (dalle Oled fabriquée par Joled (Japan-Oled) qui utilise un procédé d’impression jet d’encre (Inkjet Oled) développé par l’entreprise japonaise). Notez que cet écran est le premier à utiliser ce procédé. Le contraste annoncé est de 1000000:1, et aura un Delta E < 2, étalonné d’usine. Cet écran, aussi haut de gamme soit-il, n’a une diagonale que de 22 pouces (55cm environ).

    Écran ASUS ProArt PQ22UC

    L’écran offre un support Gamma de 2.6, 2.4, 2.2, 2.0 et 1.8, connectique Micro HDMI, et dual USB type C, acceptant le transfert à 5 Gbs ainsi que la vidéo 4K UHD. De plus c’est également par un de ces ports USB que l’alimentation de l’écran se fera. Par contre, il est annoncé à un prix de 5 160 € (pour les pros, on vous dit !)

    Moniteur professionnel Écran ASUS ProArt PQ22UC

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.