ASUS Radeon RX 6600 XT : voici les cartes ROG STRIX et DUAL

    Après MSI et ASRock, nous passons chez ASUS qui a présenté lui aussi ses cartes graphiques basées sur le GPU AMD Radeon RX 6600 XT. Les cartes graphiques ROG Strix et DUAL font dans la discrétion et la sobriété. Pas de design tape-à-l’œil ni de démesure puisqu’on reste sur un design sur deux slots. De plus, on retrouve seulement deux ventilateurs Axial-Tech pour refroidir la puce NAVI 23 XT gravée en 7 nm.

    Seulement deux ventilateurs pour les deux cartes Radeon RX 6600 XT de ASUS

    Seuls deux ventilateurs sont présents avec la dernière conception Axial-Tech déplaçant l’air à travers le radiateur sans augmenter le niveau de bruit. Cet équilibre parfait est obtenu grâce à davantage de pales de ventilateur, des moyeux de ventilateur plus petits, une conception de pale de ventilateur incurvée et des anneaux de verrouillage crantés qui optimisent le flux d’air et dirigent l’air silencieusement là où il est nécessaire.

    Commençons par regarder la ASUS Radeon RX 6600 XT DUAL, qui comme toutes les cartes de la série DUAL est sobre. On retrouve deux ventilateurs Axial-Tech qui dirigent l’air à travers le dissipateur thermique. Ceux-ci s’éteignent lorsque la carte graphique est inactive. On retrouve un design très simple et un cadre tout noir avec des touches argentés.

    ASUS Radeon RX 6600 XT 8GB DUAL OC
    ASUS Radeon RX 6600 XT 8GB DUAL OC

    Une backplate en aluminium recouvre l’arrière de la carte graphique et renforce sa structure. Elle est simplement siglée d’un logo ASUS blanc. L’alimentation est assurée par un connecteur unique à 8 broches. Au niveau de la connectique, une sortie HDMI et trois sorties DisplayPort sont présentes.

    Du côté de la carte graphique ASUS Radeon RX 6600 XT ROG Strix elle adopte un design plus agressif. On retrouve quatre caloducs traversant le radiateur de grande surface. De face, nous y trouvons les inscriptions typiques de la série Republic Of Gamers Strix ainsi que les logos ROG. Les deux mêmes ventilateurs Axial-Tech sont présents, silencieux et efficaces.

    ASUS Radeon RX 6600 XT 8GB ROG Strix OC
    ASUS Radeon RX 6600 XT 8GB ROG Strix OC

    Un commutateur permet de basculer entre deux BIOS, ce qui laisse le choix entre deux profils de ventilateur et d’alimentation différents. On retrouve alors un mode performance avec des fréquences d’horloge plus élevées, un meilleur potentiel d’overclocking et un débit d’air plus élevé. Le mode silencieux lui, permet des performances élevées, mais avec une courbe de ventilateur moins agressive.
    Quelque soit le mode choisi les ventilateurs peuvent adopter un mode 0 dB et ralentir jusqu’à arrêt complet sous un certain seuil de température.

    En plus de la plaque arrière et son logo ROG, la carte graphique dispose d’un éclairage ASUS Aura RGB sur le bord gauche de la carte. L’éclairage peut être facilement synchronisé avec d’autres composants compatibles grâce à la prise en charge du logiciel Aura Sync.

    Les deux cartes graphiques profitent de la technologie d’assemblage Auto-Extreme. Cela garantit que chaque composant est placé avec précision et correctement soudé pour assurer une longue durée de vie et un fonctionnement fiable.

    Comme le reste des cartes graphiques AMD Radeon RX 6600 XT, ces ASUS Dual et ROG  Strix seront disponibles en magasin à partir du 11 août 2021.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.