ASUS ROG Chakram : une nouvelle souris gaming à joystick

    Est-ce encore utile de présenter la marque ASUS ? La célèbre marque est connue pour ses cartes mères, ses cartes graphiques, ses ordinateurs, etc. La marque annonce pendant la Gamescom 2019 sa nouvelle souris, la ASUS ROG Chakram.

    La ASUS ROG Chakram, une souris pas comme les autres

    Cette souris ASUS ROG Chakram destinée aux joueurs se distingue des autres par la présence d’un joystick placé sous le pouce.

    ASUS ROG Chakram

    Ce joystick est programmable en deux modes, analogique ou numérique. Avec le mode analogique nous avons 256 niveaux sur les axes X et Y pour un contrôle précis lors de nos parties de jeux. Quant au mode numérique, il se comporte comme quatre boutons, en voici un aperçu dans l’image ci-dessous.

    mode numérique joystick

    ASUS offre aussi la possibilité de personnaliser physiquement cette souris.
    Nous pourrons changer les switches des deux boutons droite et gauche, comme sur les autres souris haut de gamme de la marque. Nous avons la possibilité de retirer le logo ASUS ROG rétroéclairé à l’arrière de la souris. Concernant le joystick, nous avons trois possibilités, pas de joystick, un joystick court ou encore un long.

    Quant aux spécifications techniques, nous sommes sur une souris sans fil 2,4 GHz et Bluetooth. Bien sûr nous avons toujours la possibilité de l’utiliser en filaire.
    Au niveau de autonomie, 15 minutes de charge apportent 12 heures d’autonomie et une charge complète apporte 100 h. Elle est aussi compatible avec les stations de recharge sans-fil Qi. Côté capteur on est à 16 000 DPI.

    Malheureusement à l’heure où nous écrivons ces lignes aucune date ni prix n’est connu.
    Restez donc vigilant, nous mettrons à jour cet article dès que nous en saurons plus.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.