ASUS ROG Chariot Gaming Chair : RGB et roulettes !

    ASUS sait parler au gameur qui est en nous avec la licence ROG (Republic Of Gamers, au cas où vous auriez oublié !). Après avoir passé chaque composant de nos PC en ROG, la marque s’attaque aujourd’hui au fauteuil avec le ROG Chariot ! Il ne manque plus qu’ASUS nous fasse des sacs à dos RGB… oups c’est déjà fait !

    ASUS ROG Chariot et Chariot Core : deux modèles pour nous les Gamers !

    Nous sommes complètement d’accord avec la nécessité d’avoir un bon siège pour passer des heures à jouer devant son PC, ou travailler, mais voilà comment ASUS vous l’explique :

    « Vous avez également besoin d’une chaise confortable : un trône capable de soutenir votre dos, de tenir vos bras dans une position ergonomique et de s’adapter à vos jambes. Il doit être ajustable, pouvoir recevoir des corps de formes et de tailles différentes, et ses matériaux doivent être faciles à entretenir. Des points bonus si la chaise ajoute du style à votre repaire ». (texte issu du site d’ASUS).

    ASUS ROG Chariot

    Pour les spécifications, nous laissons ASUS vous en parler :

    « Le cadre tout en acier contribue à la durabilité à long terme et les matériaux résistent à l’usure constante qu’ils subissent grâce au tissu importé en polyuréthane. La surface en mousse froide à haute résilience a été spécialement choisie pour son soutien accru et sa capacité à rester au frais afin de ne pas être trop au chaud pendant les sessions de jeu marathon ». (texte issu du site d’ASUS)

    Et pour le RGB ? Ce fauteuil dispose d’une poche pour y glisser une batterie afin d’éviter les câbles qui traînent (avec 11h d’autonomie), et ça, c’est une vraie bonne idée. Le RGB est bien sûr compatible avec le logiciel maison ASUS AURA SYNC. Nous aurons même un interrupteur sous la chaise pour allumer et éteindre l’éclairage.

    Le fauteuil ASUS ROG Chariot Core (version sans RGB) sera disponible au premier trimestre 2019. Le ROG Chariot (avec RGB) sera lui disponible au courant du second trimestre 2019. Nous n’avons pas encore d’informations concernant le prix.

    Fauteuil ASUS ROG Chariot Gaming Chair

    Poids maximum 120 kg
    Couleur Noir
    Cuir PU
    Coussin tête et lombaire mémoire de forme
    Accoudoir 4D
    Vérin Classe 4
    Ergonomie bascule de 85° à 165°
    Roue haute résistance
    Base Alliage d’aluminium à cinq branches
    Dimensions 1170 x 730 x 730 mm (H x W x L)
    Fonctionnalités
    • ASUS AURA SYNC
    • Infinite mirror
    • Logo ROG RGB

     

    EDIT 26/09/2019 : Le fauteuil se montre sur une fiche produit d’un e-commerçant italien pour un prix de 399 euros. Vous noterez que malgré l’annonce pour le premier ou deuxième trimestre, il n’est actuellement toujours pas disponible dans notre pays. D’ailleurs sur le site italien nous pouvons voir que le poids maximum est annoncé à 150 Kg et non 120 Kg. La suite au prochain épisode !

    ASUS ROG Chariot


     

    3 Commentaires

    1. bonjours a tous, vous dite dans l’article qu’il est disponible sur le site italien, mes je voulais savoir si c’était pas une arnaque, car il est dispo QUE sur ce site c’est quand même bizard.

      en tout cas très bonne article 😉

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.