ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero : toujours du X570 pour Zen 3

    Alors que l’annonce d’AMD est programmée à 18h00 (heure de Paris), ASUS profite de cette occasion et nous dévoile sa carte mère ROG Crosshair VIII Dark Hero. On constate que le numéro de la génération reste inchangé « VIII » et qu’elle est dépourvue de ventilateur pour le refroidissement du chipset profit d’un imposant système de refroidissement passif. Découvrons les caractéristiques de cette jolie carte mère.

    ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero : 16 phases d’alimentation

    Profitant de la conférence d’AMD pour présenter ses nouveaux processeurs Ryzen Socket AM4 basés sur l’architecture Zen 3, ASUS dévoile sa nouvelle carte mère haut de gamme. Notez qu’il s’agit toujours d’une carte mère basée sur le chipset X570 avec un socket AM4. Une carte mère qui ne passe pas inaperçue avec un imposant système de refroidissement passif et sa robe noire. Cette Dark Hero est conçue pour envoyer du lourd avec pas moins de seize phases d’alimentation (14 + 2) de 90 A chacune. Elle pourra alimenter sans aucun problème un CPU AMD Ryzen 9 5950X. Si le refroidissement des VRM est aussi efficace que sur les Strix que nous avons testés jusque-là, personne ne sera déçu.

    ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero

    Pour le moment ASUS n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques. Pour le refroidissement, on ne peut pas le manquer. En effet celui-ci recouvre le chipset et les emplacements pour SSD au format M.2 afin d’éviter d’éviter un étranglement thermique (Thermal Throttling). Pour la connectique réseau, du Wi-Fi 6 est intégré (802.11ax) avec prise en charge MU-MIMO. Elle dispose également de l’Ethernet 2,5 Gbit/s et d’un port plus classique en Gigabit Ethernet. Pour l’audio, la carte mère est équipée du ROG SupremeFX S1220 qui comprend dix canaux DAC.

    Chose importante, la carte prend en charge USB BIOS Flashback et toutes les cartes mères au chipset AMD X570 devraient recevoir le support Ryzen 5000 via les mises à jour du BIOS. À moins qu’elle ne soit livrée directement avec la mise à jour déjà faite.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.