ASUS ROG annonce les premiers écrans PC certifiés HDMI 2.1

    Tout le monde connait la marque ASUS ROG pour ses nombreux périphériques gamers, mais aussi bien sûr les nombreux composants : carte mère, cartes graphiques, etc. Un autre domaine où la marque est particulièrement présente, c’est sur le marché des moniteurs PC. Et ASUS a annoncé les premiers écrans PC certifié HDMI 2.1. En effet, la société internationale spécialisée dans les tests de produits Allion Labs, Inc a validé cet écran après avoir passé les tests de compatibilité et de validation.

    ASUS proposera en fin d’année des écrans ASUS ROG 27″,32″ et 43″ certifiés HDMI 2.1

    L’HDMI 2.1 apporte une bande passante de 48 Gbit/s et est donc capable de passer un flux UHD (3840 x 2160 pixels) jusqu’à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est à ce moment-là que vous allez nous dire que plusieurs moniteurs font déjà ça, vous avez raison, mais ces écrans utilisent une compression, appelée DSC chez ASUS notamment.

    écran ASUS ROG certifié HDMI 2.1

    Allion Labs a soumis le moniteur à des tests FRL (Fixed Rate Link) rigoureux ; FRL Electrical, FRL Pixel Decoding et FRL Protocol pour garantir une compatibilité totale avec les appareils HDMI 2.1 à venir. Ces écrans sont bien sûr compatibles avec les nouvelles consoles de salon PlayStation 5 et Xbox Series X. En effet, l’écran dispose même d’un mode Auto Low Latency qui permet également à la console de contrôler le mode de traitement de l’affichage en donnant la priorité à une faible latence ou à la qualité du traitement en fonction du contenu.

    « ROG est le premier partenaire à fournir un moniteur de jeu certifié HDMI 2.1. En tant que laboratoire de test de premier plan dans le monde, notre mission est de garantir les produits ou services avant leur lancement. Nous sommes ravis de participer au succès de ROG et ce moniteur de jeu révolutionnaire »

    A déclaré Brian Shih, vice-président de Logo & HW Validation Consulting chez Allion Labs.

    Pour cette fin d’année, il faut donc s’attendre à une nouvelle gamme de moniteurs chez ASUS avec des écrans de diagonales 27″, 32″ et aussi 43 pouces. En toute objectivité, ASUS a montré plusieurs fois son savoir-faire, notamment en proposant le premier écran 280 Hz sur une dalle IPS avec le TUF GAMING VG279QM, un écran que nous avions testé il y a quelque temps déjà.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.