ASUS ROG MATRIX RTX 2080 Ti : un watercooling totalement intégré

À l’occasion du CES 2019 se déroulant actuellement à Las Vegas, ASUS en a profité pour présenter une carte graphique qui nous avait presque manqué depuis plusieurs années. En effet, pour tous les fans de Néo la gamme Matrix revient avec la belle ASUS ROG MATRIX RTX 2080 Ti.

ASUS ROG MATRIX RTX 2080 Ti, un vrai watercooling entièrement intégré

Infinity Loop, voici le nom qu’ASUS a donné à ce système de refroidissement unique en son genre. En effet, avec un facteur de forme à 3 slot seulement, les ingénieurs ont réussi à y y intégrer la totalité d’une boucle watercooling, pompe, radiateur et waterblock tout est là. Selon ASUS Infinity Loop tient en face à face avec un système de refroidissement équipé d’un radiateur 240 mm.

Puisque cette carte graphique très spéciale dispose de fréquence exceptionnelle (1815 MHz en mode boost et 14800 MHz sur la mémoire GDDR6), vous vous doutez bien qu’ASUS exécute un tri très sélectif sur leurs puces pour les sélectionner. C’est ainsi qu’environ seulement 5% des meilleures sont gardés. Une fois les puces sélectionnées, il y sera chargé un BIOS adapté à ces hautes fréquences et les courbes de ventilations des trois ventilateurs axiaux du système de refroidissement seront prêt à être modifié via le logiciel GPU Tweak II par les heureux propriétaires.

Visuellement, cette carte graphique ASUS ROG MATRIX RTX 2080 Ti est vraiment belle, nous pouvons voir que le côté droit de la backplate reprend le style visuel que possède la carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA. Nous pouvons également voir sur la gauche un bouton physique, qui nous servira certainement comme sur sa sœur, la ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING, à éteindre et allumer le RGB de la carte. Sur la tranche nous aurons une grande barre RGB avec écris à l’intérieur « Republic Of Gamers ». Vu de face, nous retrouvons trois ventilateurs axiaux et toujours des éléments de design faisant penser à la carte mère MAXIMUS XI FORMULA. Bref un design que nous adorons ici à la rédaction !

Les premières cartes devraient êtres expédiées en février 2019.

Voici quelques caractéristiques techniques :

SPECIFICATIONS
ROG-MATRIX-RTX2080Ti-P11G-GAMING
·   NVIDIA® CUDA® Cores: 4352

·   Engine Clock (OC Mode):1815MHz (Boost Clock), 1350MHz (Base Clock)

·   Engine Clock (Gaming Mode):1800MHz (Boost Clock), 1350MHz (Base Clock)

·   11GB GDDR6 Memory

·   Memory Clock: 14800 MHz

·   2 x Native HDMI 2.0b Output

·   2x Native DisplayPort 1.4

·   1x USB Type-C

·   Power Connectors: 2x 8pin

·   Total Graphics Power: 300W

 

Cart egraphique ASUS ROG MATRIX RTX 2080 Ti

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.