ASUS ROG Rampage VI Extreme Omega : le socket 2066 à l’honneur

Lors du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas. ASUS dévoile bon nombre de produits, outre la carte graphique ASUS ROG MATRIX ou encore la carte mère ASUS ROG Zenith Extreme Alpha nous avons aussi une nouvelle carte mère au socket 2066, la ASUS ROG Rampage VI Extreme Omega.

Carte mère ASUS ROG Rampage VI Omega : du nouveau pour le socket 2066

Avec un design global très similaire à la carte mère ASUS ROG Zenith Extreme Alpha qui est elle pour le socket TR4 de Threadripper, ASUS dévoile également une nouvelle carte mère au socket 2066. En effet il ne faut pas oublier que de nouveaux processeurs vont également arriver pour ce socket avec les CPU Intel Core i9-9900X. Pour alimenter la bête, il faudra deux connecteurs 8-pins pour le CPU et le socket. Nous pourrions y loger huit barrettes de mémoires DDR4 fonctionnant jusqu’à 4266 MHz avec un total là aussi de 128 Go.

Le système de refroidissement est identique à la Zenith Alpha. En effet nous retrouvons maintenant un dissipateur thermique VRM beaucoup plus imposant avec une zone de couverture bien plus étendue. N’oublions pas de parler d’un caloduc à contact direct améliorant également la dissipation de la chaleur. Notez aussi que ce système de refroidissement est épaulé par deux petits ventilateurs cachés dans le dissipateur thermique. Nous retrouvons un VRM à 8 phases (16 étages). Le design est ici aussi similaire à la carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA. Car oui nous avons à nouveau le cache sur la carte mère en aluminium anodisé avec des lignes RGB, et bien sûr un écran LiveDash.

Cette carte mère ASUS ROG Rampage VI Extreme Omega dispose de trois connecteurs PCI-e 3.0 x16 (x16 / x8 / x8), d’un seul connecteur PCI-e 3.0 x4. Pour le stockage, nous avons deux slots pour SSD au format M.2 et le port DIMM.2 nous donnera de rajouter deux SSD M.2 supplémentaires. Notez la présence d’un port U.2, pour lequel il faudra désactiver un slot SSD M.2. La connectivité se fera via un de l’Ethernet 10 Gb Aquantia et nous aurons comme souvent des fonctionnalités pour contrôler le réseau.

Et vous, que pensez-vous de cette carte mère ASUS ROG Rampage VI Extreme Omega ?

2 Commentaires

    • Hello, il y a des différences au niveau des caractéristiques, la OMEGA accepte par exemple de la RAM a plus haute fréquence (4266 VS 4200 MHz). Les slots PCIe ne sont pas identiques en nombres et type.

      Le design subit quelques changements aussi. Le bluetooth passe sur du 5.0. Voilà en gros, des petites améliorations techniques par-ci par-là 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.