ASUS ROG Strix Arion : un boîtier externe pour SSD M.2 NVMe

Une petite nouveauté pointe le nez du côté de chez ASUS. La marque sort un nouvel accessoire intéressant et peu habituel de sa part. Le ASUS ROG Strix Arion M.2 NVMe répond aux besoins des personnes voulant un espace de stockage rapide et mobile.

ASUS ROG Strix Arion, de quoi faire un SSD externe ultra-rapide

ASUS propose maintenant un nouvel accessoire qui peut se montrer particulièrement intéressant pour certaines personnes. Ce produit est un boîtier externe qui permet d’accueillir un SSD au format M.2 utilisant protocole NVMe. Mais vous pourrez y mettre n’importe quel SSD M.2 PCIe de formats 2230, 2242, 2260 ou encore 2280. Il serait dommage de prendre un SSD n’ayant pas d’interface NVMe puisque l’interface de ce boîtier permet une bande passante de 10 Gb/s grâce à sa connectique en USB Type-C.

boîtier externe Asus ROG Strix Arion

Avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 10 Gbps, les utilisateurs du ASUS ROG Strix Arion se verront offrir des vitesses de transfert allant jusqu’à 1,25 Go/s sur l’interface USB 3.2 Gen 2. Fini les longs transferts de fichiers, vous aurez la rapidité des SSD NVMe dans les mains. Et puisque nous somme chez ASUS, la marque a muni le boîtier d’un éclairage RGB compatible avec le logiciel ASUS AURA SYNC.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Tout le monde connaît ASUS pour les composants, cartes mères, cartes graphiques et j’en passe, ainsi que pour les écrans et bien sûr les périphériques. Aujourd’hui on se retrouve pour le test d’un périphérique moins commun, un boîtier pour SSD externe. Quel intérêt de tester cela ? La réponse est simple. On va voir s’il est possible d’y stocker sa bibliothèque de jeux et d’y jouer sans perdre de FPS. Voici le ASUS ROG Strix Arion. Un produit dont nous vous avions déjà parlé à son annonce. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.