ASUS ROG Strix Helios White Edition : pour des machines toutes blanches

    Après avoir lancé le boîtier ASUS ROG Strix Helios que nous avions déjà pu tester, la marque présente une variante avec le ASUS ROG Strix Helios White Edition. Nous sommes sur les mêmes caractéristiques techniques, hormis la couleur bien sûr qui va permettre de monter des configurations toutes blanches.

    ASUS ROG Strix Helios White Edition : du blanc, mais pas totalement !

    Les aficionados de configurations toutes blanches vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec un nouveau boîtier. Le ROG Strix Helios White Edition va revêtir une tenue blanche et grise. Le boîtier mesure 250 mm de largeur, 565 mm de profondeur et 591 mm de hauteur pour un poids de 18 kg à vide. Il est possible d’installer une carte mère jusqu’au format E-ATX et la hauteur maximale du ventirad est de 190 mm. La longueur maximale de la carte graphique est elle de 450 mm.
    L’alimentation prend place dans le bas du boîtier et se trouve derrière un cache avec une fenêtre. Pratique si vous possédez une alimentation comme la ASUS ROG THOR 1200P ou la ASUS ROG THOR 850W (850P) deux modèles que nous avions pu tester également.

    La façade avant dispose de rétroéclairage RGB pilotable par le logiciel AURA Sync. Le front panel dispose d’un port USB 3.1 Gen 2(Type-C), quatre ports USB 3.1 Gen 1, des prises audios et des boutons de contrôle des ventilateurs.
    Les panneaux latéraux sont en verre trempé et sur le dessus prend place une poignée de transport supportant 50 kg. Du côté du refroidissement, le boîtier peut accueillir :

    • 3 ventilateurs de 120/140 mm en façade
    • 2 ventilateurs de 140 mm ou 3 ventilateurs de 120 mm sur le dessus
    • 1 ventilateur de 120/140 mm à l’arrière

    Pour le watercooling, il est possible d’installer :

    • 1 radiateur 420 mm à l’avant
    • 1 radiateur 360 sur le dessus
    • 1 radiateur 140 à l’arrière

    support refroidissement

    Pour faciliter le câble management, un cache câble est disponible et pourra également avoir la fonction de support pour un SSD, mais également de renfort pour supporter le poids de la carte graphique. Le boîtier dispose de deux baies 2,5″ / 3,5″ et deux autres baies 2,5″.

    ASUS ROG Strix Helios White Edition

    Cette version White Edition sera disponible dès le mois de juillet pour un prix conseillé de 349,99 euros. En attendant, la version classique est déjà disponible depuis un moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.