ASUS ROG Strix LC Radeon RX 6900 XT : avec watercooling AiO intégré

    ASUS vient de dévoiler sa carte graphique ROG Strix LC Radeon RX 6900 XT. Une carte équipée d’un watercooling tout-en-un avec un radiateur de 240 mm et deux ventilateurs de 120 mm, mais également d’un carénage de type blower et tout plein de RGB.

    ASUS ROG Strix LC Radeon RX 6900 XT, une nouvelle venue chez ASUS et watercoolée de base !

    ASUS vient de dévoiler une nouvelle référence de carte graphique. La ROG Strix LC Radeon RX 6900 XT reprend le même design que la ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT OC que nous avions testée. Il s’agit d’une carte équipée d’un système de watercooling de type AIO. Le carénage de la carte est de type blower avec un ventilateur dans le bout qui souffle de l’air frais tout le long du PCB. Pour le refroidissement, nous avons donc un radiateur de 240 mm équipé de deux ventilateurs 120 mm, les tuyaux qui acheminent le liquide du radiateur à la carte mesure 60 cm de longueur. Du côté des connectiques, la carte embarque deux ports DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.1 et un port USB Type-C. Pour alimenter la carte, il y aura trois connecteurs 2×8 pins.

    ASUS n’a pas révélé non plus les caractéristiques techniques de la carte. On peut cependant supposer que la carte devrait avoir des fréquences plus importantes que le modèle de référence qui sont de 2 250 MHz en Boost et 2 015 MHz en Game. La carte sera aussi équipée de 16 Go de mémoire GDDR6.

    Pour le moment, ASUS n’a pas révélé de prix ni de date de disponibilité concernant cette nouvelle carte graphique. Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous dès que nous aurons ces informations en notre possession !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.