ASUS ROG STRIX LC RX 6900 XT TOP T16G : avec un GPU Navi 21 XTXH

    ASUS vient de présenter un nouveau modèle de carte graphique avec un système de refroidissement liquide. La ROG STRIX LC RX 6900 XT TOP T16G est équipée d’un GPU Navi 21 XTXH. Il s’agit d’une puce triée qui est censée être plus performante que les versions XT. Elle serait 10 % plus performante que les puces « normales » ce qui devrait en toute logique permettre d’avoir de meilleurs résultats d’overclocking en usine.

    ASUS ROG STRIX LC RX 6900 XT TOP T16G

    La ROG STRIX LC RX 6900 XT TOP à une horloge de 2 375 MHz en jeux soit 10 MHz de plus que la version « OC EDITION » qui est à 2 365 MHz. Son horloge boost est à 2 525 MHz, soit 150 MHz de plus que la version de base. La carte est donc équipée d’un système de refroidissement de type AiO. Le waterblock est en cuivre et s’occupe de refroidir à la fois le GPU et la mémoire. Sur le carénage on retrouve un ventilateur, ce qui donne un aspect de type blower pour le refroidissement. Pour assurer l’échange thermique, le waterblock est relié à un radiateur de 240 mm sur lequel sont installés deux ventilateurs de 120 mm. Outre les deux tuyaux de 600 mm servant à acheminer le liquide, il y aura au total quatre câbles qui servent pour la gestion de la vitesse des ventilateurs et de l’éclairage RGB.

    Pour le moment nous ne disposons pas d’informations concernant le prix auquel va être commercialisée cette carte graphique. Pas d’informations non plus sur une date de lancement. Nous reviendrons bien sûr vers vous dès que nous en saurons davantage.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.