ASUS ROG Strix RTX 2080 Ti White Edition : une version blanche !

ASUS nous propose une version blanche de sa carte phare avec la très jolie carte graphique ASUS ROG Strix RTX 2080 Ti White Edition. Côté esthétique, celle-ci est vêtue de blanc pour le carénage et la backplate. Côté caractéristique, quelques changements à noter par rapport à la version « Black » que nous avions testée par ici.

ASUS ROG Strix RTX 2080 Ti White Edition : fréquence boostée à 1770 Mhz

ASUS nous dévoile une carte graphique aux couleurs de l’hiver qui se pare de blanc. La carte ROG Strix RTX 2080 Ti est compatible avec le logiciel ASUS Aura Sync pour contrôler les couleurs et effets de l’éclairage, tout en synchronisant les LEDs avec d’autres périphériques et composants compatibles. Elle dispose toujours du même système de refroidissement à trois ventilateurs avec la backplate qui participe au refroidissement.

ASUS ROG Strix RTX 2080 Ti White

Pour la connectique, nous avons deux ports HDMI, deux entrées DisplayPort, un port DisplayPort et USB Type-C. Pour alimenter la bête, il faudra passer par deux PCIe 8 pins. Pour les dimensions, elle mesure 305 mm de longueur, 130 mm de largeur et 54 mm d’épaisseur.

La carte graphique d’ASUS embarque le nouveau processeur graphique NVIDIA TU102 gravé en 12 nm. Elle a le droit à 11 Go de mémoire GDDR6 sur un bus 352 bits et dispose de 4352 Cuda Core. Les fréquences de cette RTX 2080 Ti White Edition sont de 1350 MHz sur le GPU avec un Boost fixé à 1770 MHz. À noter que c’est 105 MHz de plus que la version Black et seulement 45 MHz de moins que la version Matrix.

Cette nouvelle carte graphique d’ASUS est déjà sur certains sites, par exemple à 1586,95 € chez LDLC.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.